Microsoft VR Kit : la réalité virtuelle sur Lumia face au Google Cardboard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Paul Thurrott
Microsoft VR Kit vignette

La bonne idée des lunettes de réalité virtuelle en carton de type Cardboard chez Google devrait être reprise par Microsoft sous la forme d'un VR Kit.

Le groupe Microsoft s'intéresse activement au domaine de la réalité virtuelle et a développé un produit très innovant avec le casque HoloLens, véritable ordinateur sous Windows 10 permettant de manipuler des interfaces 3D et de profiter d'une expérience immersive en réalité virtuelle et augmentée.

Mais au-delà de ces technologies de pointe, il n'oublie que la réalité virtuelle peut être très simple aussi grâce aux performances et aux caractéristiques des smartphones actuels. Dans la lignée de la bonne et simple idée du Google Cardboard, qui permet de créer des lunettes de réalité virtuelle avec du carton et des lentilles, un smartphone Android constituant le coeur du système, le groupe de Redmond propose aux développeurs un VR Kit utilisant le même principe mais avec un smartphone Lumia.

Microsoft VR Kit

Microsoft tiendra le 17 octobre un hackathon tourné vers la création en réalité virtuelle pour des jeux, des applications et mêmes des logiciels professionnels et le VR Kit devrait en être l'un des supports. Paul Thurrott, qui livre l'information, suggère que le groupe pourrait en distribuer le design gratuitement, encore à l'image du Cardboard de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]