Windows 10 : le déploiement le plus rapide jamais vu en entreprise !

Le par  |  10 commentaire(s)
Windows-10-logo

Windows 10 se présente comme le digne successeur de Windows XP puis Windows 7 en entreprise avec un taux d'adoption qui atteindra 50% dès janvier 2017, ce qui en fait l'un des systèmes les plus rapidement et massivement déployés jusqu'à présent.

Windows-10-EntrepriseSi Windows 8 puis Windows 8.1 n'avaient pas forcément séduit les professionnels, le successeur Windows 10 devrait connaître une adoption forte et rapide rappelant les belles heures de Windows XP et Windows 7 après lui.

Le cabinet d'études Gartner affirme que la moitié des entreprises dans le monde auront commencé à déployer Windows 10 d'ici janvier 2017, créant un rythme d'adoption sans précédent.

Et si du côté grand public, le programme de déploiement à grande échelle sous forme de mise à jour gratuite de Windows 7 et Windows 8 permet de générer une migration massive, le secteur professionnel ne devrait pas être en reste : Gartner anticipe que Windows 10 trouvera sa place en entreprise beaucoup plus rapidement que Windows 7 il y a six ans.

Certes, l'annonce de l'arrêt du support de Windows 7 d'ici janvier 2020 oblige les entreprises à s'y préparer mais la solide compatibilité des applications qui tournaient sous Windows 7 et l'essor des hybrides et appareils 2-en-1 jouent également.

Beaucoup d'entreprises vont donc démarrer les premiers tests d'intégration de Windows 10 au cours du premier semestre 2016 et passer au déploiement sur la seconde partie de l'année, ce qui va s'étendre jusqu'à 2019.

Parallèlement, Gartner anticipe que d'ici 2018, un tiers des ordinateurs portables commercialisés disposeront d'un affichage tactile à la faveur de la baisse des prix pour cette fonctionnalité qui se verra accélérée par l'adoption plus massive de Windows 10.

Par ailleurs, les analystes s'attendent à ce que 30% des entreprises dépensent plus en 2019 en affichages et écrans, pour en augmenter le nombre et la qualité, que pour les PC eux-mêmes, à  l'heure de l'espace de travail numérique. De profondes ruptures dans la façon même de gérer l'informatique professionnelle sont attendues par rapport aux pratiques actuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1868766
Je suis partagé entre trouver cela bien trop rapide sachant que certaines applications ne fonctionne déjà pas sous Seven mais d'un autre côté il n'y a pas vraiment le choix.
Le #1868772

C'est du Gartner quoi.... Le cumul de 2 activité de charlatans: la voyance et l'auto-suffisance.


Le #1868773
"Le cabinet d'études Gartner" ... La pompe à fric, payée par les Lobbies, qui disperse de l'intox à la carte
Le #1868776
Ouais enfin, comme dit 5Comm : "spéculation".
Le #1868778
Ça parait tellement crédible... Travaillant avec de grands comptes je peux confirmer que les très grandes entreprises sont très prudentes sur ce genre de migrations et effectuent de longues analyses sur l'existant avant de se lancer.Et juste logique et indispensable.

Et comme d'hab GNT semble relayer ce genre de pseudo-info sur Windows 10 sans aucun discernement...
Le #1868786
faut dire que planquer la pub Windws 10 dans les mises à jours "importantes" de windows update, ça doit jouer pas mal..
Même en supprimant ces mises à jours, elle reviennent sous un autre numéro...

Le #1868797
Je sens que je vais créer une boîte de consulting ---j'ai déjà le nom :
"Au doigt mouillé"---
et que je vais prévoir et anticiper à tout va !!!

Me reste plus qu'à trouver les pigeons qui paient (cher) mes puissantes "analyses prévisionétiques" (c'est un mix de 'prévision' et 'hypothétiques" !!! ....... à moins que ce ne soit 'pifométriques' )
Le #1868812
Vikingfr a écrit :

faut dire que planquer la pub Windws 10 dans les mises à jours "importantes" de windows update, ça doit jouer pas mal..
Même en supprimant ces mises à jours, elle reviennent sous un autre numéro...


C'est clair que ca joue aussi car certains de mes clients sont tombés dans le panneau (avant de vouloir rétropédaler). Le mot "gratuit" a bien fonctionné
Le #1868913
Bah pas chez nous !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]