Décollage de Windows 10 Mobile : on est loin du compte pour l'instant

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AdDuplex
Windows-10-logo

Si Microsoft souhaite rattraper son retard dans le mobile avec son système Windows 10, ça n’est pas gagné. C’est en tout cas ce que révèlent les chiffres d'AdDuplex.

Nokia Lumia 520Il apparaît en effet que seulement 50,4 % des smartphones Windows seraient capables de faire tourner la dernière mouture. Cela peut s’expliquer par le fait qu’un grand nombre de smartphones Windows Phone 8.1 ne se voient pas proposer la migration vers Windows 10 Mobile, le Lumia 520 notamment, alors que cet ancien best-seller représente encore 12,1 % du parc. Même topo pour le Lumia 630 avec ses 8,8 % de parts de marché. Reste donc à voir si Microsoft pourrait ajouter d’autres modèles à la liste des appareils éligibles. Certains, comme HTC, aimeraient bien.

Ensuite, si la moitié des smartphones Windows peut logiquement fonctionner sous Windows 10, on est loin du compte dans la réalité. La part des appareils censés faire tourner Windows 10 et en étant équipés n’atteint en effet que 15,2 %. Il faut dire aussi que Microsoft a mis du temps avant de donner le coup d’envoi pour les mises à jour. La chose a été annoncée… la semaine dernière, soit avec pas mal de retard. Cette donnée est donc amenée à évoluer.

Au final, Windows 10 Mobile n’atteint pour l'instant que 7,7 % sur le marché des smartphones Windows. Windows Phone 8.1 continue, par sa part, de dominer avec 81,1 %. Windows Phone 7.0 et Windows Phone 8.0 atteignent, quant à eux, 3,9 et 7,4 % respectivement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887030
Concrètement, Windows 10 (for Phones) tourne sur tous les Windows Phones 8.1 avec au moins 8 Go d'espace de stockage interne.

Le souci avec le déploiement "final officiel" est qu'il est limité à peu de devices (en gros les Lumia x3x). Ce déploiement officiel apporte un support officiel mais il est faux de dire que Windows 10 ne tourne pas sur les smartphones non-listés par Microsoft.

Pour avoir la build actuellement déployée par MS sans faire partie des smartphones listés, il suffit de passer par le programmer Insider et rester en Production ring.
Par contre, évidemment, le support dans ce cas est limité, cela veut donc dire qu'en bas de bug spécifique à un modèle non-listé, il ne sera peut-être pas corrigé.

Sur le fond, Microsoft a eu tort de dire officiellement que tous les WP8.1 auraient W10. C'est techniquement vrai mais au niveau communication ... C'est encore une belle erreur. Au final, les smartphones non éligibles "officiellement" (bien que le programme Insider soit officiel MS) commencent à se faire vieux maintenant et cela n'a rien de choquant comparé à la concurrence.
Le #1887039
Même si je pense que cet OS a peu d'avenir dans le futur, les chiffres de déploiement restent quand même supérieurs à la dernière version d'Android

Les boules pour Google ...
Le #1887042
C'est fou, à chaque fois y'a un maillon dans la chaine qui est là pour emmerder l'utilisateur. Chez Microsoft, bah les constructeurs veulent les mises à jour mais ne les reçoivent pas de la part de Microsoft. Google eux veulent migrer un maximum de téléphones vers la dernière version d'Android mais les constructeurs eux trainent ou alors ne mettent tout simplement pas à jour certains portables (genre les entrées de gamme).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]