Windows 8 : premiers jeux PEGI 18 sur le Windows Store

Le par  |  2 commentaire(s)
windows-8_0

Microsoft a récemment annoncé que le Windows Store de son système d'exploitation Windows 8 va enfin accueillir ses premiers jeux PEGI 18, alors que la boutique en ligne refusait initialement de commercialiser des jeux violents destinés à un public mature.

Alors que la console Wii U de Nintendo propose ses contenus PEGI 18 sur son service eShop qu'en pleine nuit aux joueurs, Microsoft avait également décidé de ne pas commercialiser ces jeux destinés à un public majeur sur le Windows Store de son dernier système d'exploitation Windows 8.

Cette politique s'est avérée très injuste en Europe, puisque l'organisme de classification des jeux vidéo y est plutôt strict avec bien plus de classés 18+ ces dernières années que par le passé, alors que l'ESRB américain ne fait ressortir la classification au-delà de 18 ans dans de très rares cas ( Manhunt 2 ou encore GTA : San Andreas par exemple ).

GTA IV 7Le marketplace de Windows 8 a finalement connu un adoucissement de sa politique par Microsoft, dans l'optique de garder sa plateforme d'achat compétitive avec ses concurrents directs, Steam ou encore Origin. La firme de Redmond se prépare désormais à accueillir ses premiers jeux PEGI 18 qui seront The Witcher et Grand Theft Auto IV ( GTA IV ), deux productions populaires et destinées à un public averti.

Ted Dworkin, responsable du Windows Store, a déclaré sur les blogs officiels de Microsoft que Windows se doit de garder son image positive avec les jeux vidéo, et le fait d'avoir changé la politique concernant la commercialisation des jeux PEGI 18 renforce la « flexibilité et la confiance » vis-à-vis des joueurs.

Pour éviter tout débordement, le constructeur rappelle qu'un filtre appelé Family Safety permet aux parents d'empêcher leurs enfants de s'adonner à des jeux qui ne leur sont pas conseillés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119642
Il est pas un peu tard pour intégrer gta 4 au windows store ? je veux dire, je ne croit pas qui aille grand monde qui n'ont pas acheté ce jeu déjà ...
Le #1120222

Le problème c'est surtout que le système PEGI est complétement déconnecté de la réalité.

D'un coté, on va montrer des images d’attentats, avec blessés , sang, .. au journal TV, montrer des femmes nues sous la douche pour vendre de la lessive, des films d'actions à la tirlarigo.... en trouvant ça tout à fait normal, et de l'autre, considérer que les sims c'est érotique, que voir une personne tirer sur une autre, un langage grossier, .... ça exige d’être 18+ (mais seulement dans un jeux vidéos, pas ailleurs),....


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]