Microsoft en dit plus sur sa boutique Windows Marketplace

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft commence enfin à donner quelques détails sur la façon dont va fonctionner sa boutique d'applications mobiles Windows Marketplace, annoncée lors du salon MWC 2009 de Barcelone.

MWC MS 07En dehors de l'officialisation et du montant que Microsoft compte reverser aux développeurs ( 70%, comme Apple ou Google ), bien peu de détails ont été donnés sur la boutique de téléchargement d'applications mobiles que supportera prochainement le système Windows Mobile 6.5, dévoilé lors du salon MWC 2009 de Barcelone.

Aujourd'hui, le géant de Redmond a révélé quelques détails supplémentaires, notamment sur le développement des applications qui viendront enrichir le catalogue. Il promet notamment de la transparence vis à vis du processus de certification des applications et un soutien de la phase de développement à celle de la commercialisation.


Un programme ouvert au plus grand nombre
L'accès au programme de développement se fait par un abonnement annuel de 99 dollars, donnant droit de soumettre de 1 à 5 applications, gratuites ou payantes, tandis que chaque proposition supplémentaire coûtera 99 dollars. L'accès est en revanche gratuit pour les étudiants souhaitant développer sur les téléphones Windows.

Windows Marketplace pour Mobile sera accessible dans 29 pays et les applications seront disponibles sur tous les marchés. Microsoft s'engage à fournir les outils de certification et de validation technique pour assurer la meilleure compatibilité possible avec la plate-forme Windows Mobile et les développeurs auront accès aux commentaires concernant la validation de leurs applications, leur évitant de perdre trop de temps dans le processus.

La partie développeur sera ouverte d'ici le printemps et les premières applications pourront être soumises à partir de l'été 2009, sachant que Microsoft compte lancer Windows Mobile 6.5 à l'automne. Les créateurs d'applications pourront utiliser leurs outils habituels, comme le SDK Windows Mobile 6.5 et l'environnement .NET Compact Framework 3.5.

Microsoft rappelle également que sa plate-forme compte déjà plus de 20.000 applications  ( disséminées sur plusieurs portails ) mais que Windows Mobile 6.5 permettra aux développeurs d'utiliser des outils bien connus comme Win32, Visual C++, Visual C#, Visual Basic .NET, ASP.NET mais aussi AJAX.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]