Microsoft ouvre les inscriptions pour Windows Marketplace

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inscription Développeurs Windows Marketplace
Microsoft Windows Marketplace

Les développeurs peuvent désormais s'inscrire pour proposer leurs applications dans le futur portail Windows Marketplace pour Mobile de Microsoft.

Microsoft Windows MarketplaceLes différents éléments nécessaires au lancement du portail de téléchargement d'applications mobiles Windows Marketplace de Microsoft se mettent progressivement en place. La firme de Redmond autorise désormais les développeurs de 29 pays ( dont la France ) à s'inscrire moyennant un droit d'entrée de 99 dollars qui leur permettra de soumettre jusqu'à 5 logiciels.

Microsoft a publié la semaine dernière la liste des 12 types d'applications qui ne seront pas autorisées sur son portail. Les développeurs peuvent maintenant s'enregistrer en vue de soumettre leurs logiciels et les faire passer par le processus de certification avant leur mise à disposition en téléchargement sur le Windows Marketplace.

Celles-ci devront être compatibles avec la plate-forme Windows Mobile 6.5 et les conteneurs .CAB ne devront pas dépasser 10 Mo. Les développeurs sont incités à créer des applications offrant le maximum de compatibilité mais ils auront la possibilité de cibler un terminal particulier selon la nature de leur logiciel.


Développeurs, à vous de jouer
A noter que côté utilisateur, il sera possible de réinstaller une application achetée sur le Windows Marketplace sur cinq téléphones Windows différents. Mais on pourra trouver les logiciels en dehors du portail, Microsoft n'imposant pas d'exclusivité pour ce canal de distribution. Et l'on retrouvera le principe des applications " Lite " de l' App Store.

Le Windows Marketplace pour Mobile ne sera ouvert au public qu'avec les premiers terminaux Windows Mobile 6.5, lancés d'ici l'automne. Microsoft peut compter sur une base de 20 000 applications mobiles déjà disponibles mais le nombre de logiciels compatibles au lancement du portail n'est pas encore connu.

Rappelons que Nokia compte lancer sous deux ou trois mois son portail Ovi Store pour Symbian OS, qui devrait comporter 20 000 articles, comprenant des jeux, des applications ou des vidéos mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]