Marché du smartphone : Windows Phone progresse, mais reste à la traîne

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GSMArena
Windows-10-smartphone

Sur le marché du smartphone, l'écosystème mobile de Microsoft reste toujours à la traîne, loin derrière ceux de Google et d'Apple. Windows 10 Mobile changera-t-il la donne ?

Windows Phone parts marchéComme vous le savez, Windows Phone est plutôt à la traîne face aux géants du secteur que sont Google et Apple avec leurs écosystèmes Android et iOS. Et ce ne sont pas les derniers chiffres publiés par Kantar Worldpanel qui diront le contraire.

Même si Windows Phone est parvenu à obtenir de la visibilité sur quelques marchés, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, la progression est relativement lente et ne permet pas de s’éloigner vraiment des 10 %. Et encore, on parle des marchés où il n’est pas boudé. Car en Chine, au Japon, aux États-Unis et en Espagne, les parts de marché respectives atteignent tout juste 2,3, 0,3, 3,5 et 3,9 %.

Cette semaine, Microsoft a présenté Windows 10 Mobile qui succèdera à Windows Phone 8.1 sur les smartphones. Avec lui, le géant de Redmond espère pouvoir enfin prendre son envol sur le marché de la mobilité. Il s'en donne en tout cas les moyens en dévoilant des smartphones Lumia 550, Lumia 950 et Lumia 950 XL dignement équipés et en rendant son nouvel OS accessible à un maximum d'anciens modèles, qui seront d'ailleurs servis à partir de décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862583
Quand on part de zéro, on ne peut que progresser !
Le #1862584
Pourtant Windows Mobile n'est pas si mauvais... Mais c'est le nombre d'applications disponibles qui fait la différence aujourd'hui.
Le #1862644
Moi je vois que sans vente liée forcée Windows se casse la gueule
Le #1862668
lobo14 a écrit :

Quand on part de zéro, on ne peut que progresser !


Mouais enfin ça fait maintenant un petit moment qu'ils sont partis de 0, et qu'ils y restent scotchés!

Le #1862730
redmail a écrit :

Moi je vois que sans vente liée forcée Windows se casse la gueule


Sans visibilité surtout... Les + de 10% de part de marché en Belgique sont dus en bonne partie aux publicités que Proximus fait (folders, magazines, en rue, site web). D'ailleurs, c'est presque devenu impossible de ne pas en voir autour de soi en Belgique. Je connais un gars de Ms qui m'a dit que les chiffres sont meilleurs en Belgique qu'en France (mais c'est un petit marché...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]