Windows Phone 7.8 ne sera plus supporté d'ici septembre 2014

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Neowin
MIcrosoft Windows Phone 7 Conf 02

Alors que Windows Phone 8.1 s'apprête à être distribué sur les terminaux Windows Phone 8, la génération précédente Windows Phone 7.x ne sera plus supportée par Microsoft après le mois de septembre 2014.

Le groupe Microsoft est désormais à la tête du troisième OS mobile mondial, après un gros passage à vide qui a profité à iOS d'abord et Android ensuite, et il s'apprête à proposer l'évolution intermédiaire Windows Phone 8.1.

Elle prendra le relais de Windows Phone 8, lancé fin 2012 et qui a connu depuis plusieurs révisions mineures. Dans le même temps, Microsoft avait proposé une version Windows Phone 7.8 aux terminaux d'ancienne génération sous Windows Phone 7.x.

Nokia Lumia 520 Cette mise à jour Windows Phone 7.8 reprenait une partie des nouveautés logicielles de Windows Phone 8 mais laissait de côté les plus importantes fonctionnalités liées à l'évolution des pré-requis hardware.

Elle venait aussi un peu compenser le fait que les terminaux Windows Phone 7.x ne verraient jamais la couleur de Windows Phone 8, alors même que Windows Phone 7 repartait déjà sur de toutes nouvelles bases par rapport à Windows Mobile.

Après cette mise à jour, les possesseurs de terminaux Windows Phone 7.x n'ont pas vu passer grand-chose en termes de nouveautés, Microsoft se concentrant sur la dernière génération. Et cela ne devrait plus changer puisque le groupe de Redmond annonce la fin du support général de Windows Phone 7.8 pour le 9 septembre 2014.

A partir de cette date, il ne faudra plus espérer voir débarquer de nouvelles fonctions au sein de Windows Phone 7.8. En revanche, les mises à jour de sécurité, si nécessaires, resteront assurées sur les cinq ans à venir.

Windows Phone 7.x a permis de faire découvrir l'interface à base de tuiles colorées de l'OS mobile de Microsoft mais c'est surtout avec Windows Phone 8 que le groupe a aligné les fonctionnalités de ce dernier avec les systèmes d'exploitation mobiles concurrents. Et plus encore avec Windows Phone 8.1 qui apporte son lot de nouvelles fonctions (Cortana, Dual SIM, nouvelles résolutions...), dont le support actif a commencé en juin et durera jusqu'en juillet 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1789552
Mais ce n'est pas grave. Le type qui a un Windows phone 7.8, il n'est plus à ça prés (et puis l'autre a préféré se suicider).
Le #1790182
ces tes commentaires qui donnent envie de se suicider....
Le #1803637
Bonne retraite Windows Phone 7 ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]