Microsoft a annoncé son système Windows Phone 8.1 au début du mois d'avril 2014 lors de sa conférence développeurs Build, ainsi que les premiers smartphones Lumia à en être équipés, en attendant les mises à jour pour les terminaux existants.

Le groupe de Redmond a précisé dans un document le cycle de commercialisation de sa nouvelle plate-forme mobile et la durée de son support officiel. Le démarrage du cycle est prévu pour le 24 juin 2014, ce qui correspond vraisemblablement à la date de disponibilité effective de Windows Phone 8.1, et le support de la plate-forme sera assuré jusqu'au 11 juillet 2017.

Microsoft Windows Phone lyfe cycle

Microsoft précise qu'il fournira des mises à jour, notamment de sécurité, durant les 36 mois suivant la date de démarrage du cycle de Windows Phone 8.1, via des updates cumulatives, et avec les contraintes de disponibilité liées aux partenariats avec les opérateurs, ce qui peut faire différer les dates de mise à disposition effectives.

Les premiers smartphones Lumia sous Windows Phone 8.1 devraient arriver sur le marché avant la date de début du cycle, avec d'abord le Lumia 630 Dual SIM, suivi ensuite du Lumia 930.

Source : WMPowerUser