Windows Phone : le pre-Touch pour deviner où vous allez poser le doigt sur l'écran

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Engadget
Windows Phone pre touch

En détectant la façon dont vous tenez votre smartphone, il est possible d'anticiper où vont se poser les doigts sur l'écran et d'adapter l'interface en conséquence.

Pour sa plate-forme Windows Phone (ou Windows 10 Mobile), Microsoft travaille sur un système "Pre-Touch" qui permet de deviner de deviner à l'avance où les doigts de l'utilisateur vont se poser sur l'écran et d'adapter l'interface en conséquence, par exemple pour afficher des touches virtuelles à l'endroit le plus approprié, au lieu des interfaces statiques que l'on connaît aujourd'hui.

Pour ce faire, Microsoft utilise un affichage capacitif qui détecte comment le smartphone est tenu et l'endroit où se positionnent les doigts pour le tenir, ce qui permet d'anticiper les zones probables où se posera le doigt actif sur l'écran.

  

Le système détecte notamment la façon dont est tenu le smartphone (à une main ou deux mains), le nombre de doigts impliqués et la distance par rapport à l'écran. Avec un tel dispositif, ce n'est plus la main qui doit s'adapter à l'endroit des boutons défini par les développeurs mais bien l'interface qui positionnera ses zones d'interaction selon la prise en main du smartphone Windows Phone.

Il ne s'agit encore que d'un projet  expérimental et Microsoft ne dit pas si et quand le groupe compte l'exploiter mais le Pre-Touch peut participer à terme à la différenciation de la plate-forme Windows Phone par rapport à ses concurrents Android et iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1894701
Pas mal du tout comme fonctionnalité. Ca peut avoir un certain intérêt.
Le #1894714
Ça serait bien sous Android
Le #1894724
j'ai mis en vente mon windows phone pour passer sous Android marre de galérer avec 3 applications obsolètes. Cette fonctionnalité est plutôt une bonne idée à voir maintenant dans la pratique si ce système sera intégré avec les quelques applications non natives sous windows phone 10.
Le #1894735
markus a écrit :

j'ai mis en vente mon windows phone pour passer sous Android marre de galérer avec 3 applications obsolètes. Cette fonctionnalité est plutôt une bonne idée à voir maintenant dans la pratique si ce système sera intégré avec les quelques applications non natives sous windows phone 10.


C'est aussi ce que je pense.
Sur Android par contre, ça pourrait cartonner
Le #1894745
ça peut être cool, mais il faut que ça soit fiable
Le #1894796
Hm... Déjà que faire du responsive ça prend du temps de dév, alors si en plus, il faut créer des interface différente pour chaque façon de tenir son smartphone, ça va carrément devenir un casse tête à gérer hein.

L'idée est sympa mais ça ne sera jamais mis en place par manque de temps
Le #1894802
Et si tu prenais le temps de nous expliquer magic ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]