Windows Phone se vend quatre fois plus que l'an dernier

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
windows phone 8

Steve Ballmer, patron de Microsoft, s'est félicité du bon démarrage des ventes de Windows Phone 8.

Avec des pénuries de smartphones Windows Phone 8 signalées sur plusieurs marchés, les premiers terminaux exploitant la dernière version de la plate-forme mobile de Microsoft constituent un point de départ encourageant pour le groupe de Redmond.

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a indiqué que les ventes de Windows Phone actuellement étaient quatre fois supérieures à celles de la même période l'an dernier, après un lancement de Windows Phone 7.5 Mango en septembre 2011 qui n'avait pas eu un impact marquant.

Même si le groupe repart de très bas, Steve Ballmer a affiché sa satisfaction lors d'une réunion avec les actionnaires, rappelant que le portail de téléchargement compte désormais 120 000 applications mais ne précisant pas la part de Windows Phone 8 dans cet accroissement des ventes.

HTC 8X Windows Phone 8
HTC 8X sous Windows Phone 8

Pour la tablette Surface RT, qui profiterait de l'effet de sa marque, le patron de Microsoft a noyé le poisson en évoquant la " demande fantastique " envers les tablettes et produits hybrides sous Windows 8, dont on trouve désormais 1500 modèles différents sur le marché, contre un millier au lancement de Windows 8 le 26 octobre dernier.

Plus généralement, Microsoft indiquait en début de semaine avoir écoulé 40 millions de licences Windows 8, soit mieux que Windows 7 sur la même période après son lancement ( l'effet de promotion n'a sans doute pas été négligeable ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100732
Et combien de licence due à la vente lié.
Le #1100762
Pas sûr que ça soit vraiment un exploit que ça se vende 4x plus que WP7

C'est bien pour eux et la concurrence sur le marché mobile mais il va quand même falloir mettre le paquet pour devenir un "vrai" concurrent à Apple et Google au niveau des parts de marché
Le #1100782
Abracadabra, on prend un 0 dans une main, un peu d'enfumage et hop 4 fois 0. Encore plus fort la disparition totale et sans trucage, ça commence : clac la Surface est coupé en 2. Et on applaudi très fort Microsoft le clown magicien.
Le #1100822
"Steve Ballmer, patron de Microsoft, s'est félicité du bon démarrage des ventes de Windows Phone 8."

"Plus généralement, Microsoft indiquait en début de semaine avoir écoulé 40 millions de licences Windows 8, soit mieux que Windows 7 sur la même période après son lancement"


Surprenant ! Moi, je pensais qu'il allait dire la vérité :
"ouais, notre daube se vend pas, y a que sur les nouveaux pc que le W8,on arrive à l'écouler ... "

Bref, normal, quoi !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]