Microsoft poursuivi pour ses technologies de mise à jour

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft bleue

Plusieurs technologies utilisées par Microsoft dont Windows Update violeraient quatre brevets détenus par la société israélienne BackWeb. Une plainte a été déposée aux USA.

Microsoft bleueAprès TomTom, encore une nouvelle affaire de violation supposée de brevets technologiques pour le cas Microsoft. La firme de Redmond est cette fois-ci mise sur le banc des accusés par la société israélienne BackWeb Technologies qui possède des bureaux aux USA.

C'est au pays de l'Oncle Sam que BackWeb a déposé une plainte à l'encontre de Microsoft lui reprochant de spolier sa propriété intellectuelle avec son service BITS (Background Intelligent Transfer Service), sa technologie bien connue Windows Update et d'autres produits.

Un ensemble de quatre brevets détenus de longue date par BackWeb seraient ainsi violés et sont directement pointés du doigt le système d'exploitation Windows, le navigateur Internet Explorer et les applications Office, tandis que le service de transfert intelligent en arrière-plan de Microsoft est également utilisé par d'autres sociétés développant des applications Windows.

Article n° 65 - Guide d'optimisation de Windows XP - logo_win_updateBackWeb indique notamment détenir le brevet sur BITS depuis 1999 alors que ce service a commencé à être utilisé par Microsoft en 2001. Ce brevet décrit la manière d'opérer des transferts de fichiers en arrière-plan, de les optimiser de façon à ne pas pénaliser la réactivité d'autres applications réseau, et de les reprendre automatiquement après des déconnexions et le redémarrage des machines.

Les services Microsoft Update et Windows Update enfreindraient quant à eux les quatre brevets à la paternité revendiquée par BackWeb Technologies qui cherche à obtenir des dommages-intérêts. Pour le moment, Microsoft n'a pas encore réagi à ces allégations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #433181
Qui sème le vent, récolte ....
( cette maxime est libre de droit ! )

Le #433211
Une grosse merde ces brevets...
Le #433251
L'oncle Sam je connais ... c'est l'oncle Sam. Mais l'oncle de Sam ? Nan je vois pas. Bill ? W ?

Le #433411
c'est l'oncle de qui en fin de compte ?
Le #433431
Ben, de Sam, c'est marqué, non ?
Le #433441
Vous saviez que Satan avant qu'il soit déchu s'appelait Ange Samaël, qui a donné le nom de samuel et enfin le nom à l'oncle Sam. Loin de moi l'idée de penser que les USA est un état satanique. Et bill un fervent lieutenant d'oncle sam.

Le #433511
Et depuis 2001, ils ont fait quoi, attendu la crise pour que M$ les renfloue ?? pathétique

rigolez pas car si M$ lance ses avocats sur certains brevets conçernant gnu/linux, vous allez pleurer.Pourquoi vous croyez que red hat et novell ont fait des alliances stratégiques ?
Le #433561
DMZ les larmes couleront le jour où tous les pays de la planète auront intégré la brevetabilité du logiciel. Une fois ceci fait, il faudra pouvoir démontrer l'antériorité, les larmes ne seront toujours pas près d'arriver.

Admettons que tu entretienne involontairement la polémique et que tu parlais des entreprises gravitant dans l'univers du libre. C'est quasi-évident que StarOffice, OpenSolaris, Symphony, Java, Okular ... logiciels édités par des entreprises empiètent sur des brevets déposés par Microsoft ou Adobe ou Kodak mais c'est une tempête dans un verre d'eau qui est restreinte au Etats Unis.

Ah ... Microsoft dans sa récente attaque contre TomTom à pris soin de préciser que ça ne visait pas "linux", histoire de ne pas se mettre l'OIN à dos. Plus d'info là http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tomtom-se-place-sous-le-parapluie-de-l-oin-28316.html

RedHat et Novell font des alliances parce qu'il y a du business à faire avec Microsoft et vice versa.
Le #433581
Il faudrais que ces grosses firmes comme Microsoft , Apple se prennent quelques centaines de millions d'euros d'amende et ça les calmerai .

Parce que les brevets logiciels, ca sert à une seule chose, a faire peur à des petites start up innovantes quand des firmes milliardaires leur envoient leurs avocats et à alimenter le FUD contre Gnu/Linux ...
L'arroseur arrosé , ça du bon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]