Microsoft prépare une tablette X-Surface pour la Xbox 720 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
Xbox 720

De nouvelles informations officieuses font leur apparition concernant la prochaine console de salon de Microsoft. Cette dernière s'appellerait simplement Xbox et disposerait d'autres périphériques externes tels qu'une tablette numérique appelée X-Surface.

Les rumeurs et fuites d'informations au sujet des prochaines consoles de salon de Microsoft et Sony commencent à s'accumuler, nous réservant quelques surprises en attendant les révélations officielles attendues au cours du mois de mars 2013 dans le cadre de conférences en marge des habituels salons.

En complément des potentielles informations techniques de la Xbox 720 ( également connue sous le nom de code Durango ), le site Pocket-Lint a appris quelques détails croustillants supplémentaires par le biais d'une de leurs sources proche de Microsoft.

Selon les indications, la Xbox 720 s'appellerait finalement et simplement Xbox, dans l'optique de faire de cette console une marque unifiée entre plusieurs périphériques. En effet, cette console next gen serait prévue pour se lier à d'autres appareils, dont une tablette numérique appelée X-Surface.

Microsoft_Xbox_XboxWorld.GNT Cette dernière ne tournerait pas sur Windows 8 ou Windows RT, mais un système d'exploitation indépendant, basé sur des options de connectivité avec la future Xbox, de sorte à accéder aux différents médias stockés sur le disque dur de la console.

La source ajoute qu'une démonstration de X-Surface a été effectuée en interne, présentant le moteur graphique Unreal Engine 3 tournant à 60 images par seconde dans le cadre d'une démo technique. Le matériel serait équipé d'un dispositif WiFi sur une bande de fréquence de 2,4 GHz, afin de se lier aux contrôleurs de la Xbox, ainsi que « d'autres périphériques de contrôle ».

Concernant la future Xbox, la source souligne que le processeur comportera bien 8 coeurs, tournant chacun à 1,9 GHz, soulignant qu'elle a vu une démo de Watch Dogs tourner sur le matériel à 55-60 images par seconde avec seulement 5 coeurs utilisés à 100%.

Enfin, il est dit que cette Xbox utiliserait un OS similaire à Windows 8, même s'il disposerait de différences en termes de fonctionnalités afin de limiter l'usage du CPU. La manette qui sera livrée avec la console est indiquée comme très proche de celle de la Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1163862
en attente avec ate

Le #1164492
legamebossss a écrit :

en attente avec ate


"ate" ? Un pote à toi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]