Microsoft : le Xbox Live ne craint pas la crise

Le par  |  0 commentaire(s)
XBox Live

Après trois ans de commercialisation, la Xbox 360 continue toujours de séduire le grand public tout comme le Xbox Live qui a connu cette année une nouvelle croissance.

Friant des statistiques en tout genre, le géant américain nous propose aujourd’hui de découvrir indirectement l’influence de la Nouvelle Experience Xbox sur le succès du Xbox Live. Comptant pas moins de quatorze millions de membres, le Xbox Live a connu cette année une augmentation de 66% du nombre de visiteurs uniques.
XBox Live
L’arrivée du NXE, il y a trois semaines de cela, a permi notamment au jeu Uno de voir ses chiffres de vente croitre de plus de 650% le jour du lancement. Cette croissance brutale s’explique notamment par le support des avatars, un support qui a aussi permi à A Kingdom for Keflings d’atteindre des sommets.


Un contexte très positif
Les films et séries télévisées ne sont pas en reste. Ils ont respectivement connu des augmentations de 49% et 30% une semaine après la sortie du NXE. Ces bonnes performances sont à mettre sur le dos de Netflix et plus précisément sur sa récente expansion cinématographique. Ceci dit, le NXE n’est pas le seul responsable de cette croissance.

La baisse de prix et l’arrivée d’excellents titres ont indubitablement aidée la console next-gen de Microsoft d’étendre son emprise dans le monde des consoles de salon. Impossible cependant de nier l’efficacité et l’accessibilité du NXE et du Xbox Live qui restent d’excellentes plateformes d’échange et de jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]