Microsoft : la Xbox One compatible avec les disques durs externes

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox_One_a

C'est une fonctionnalité annoncée avant la sortie de la Xbox One qui n'était malheureusement toujours pas d'actualité pour les joueurs : le support des disques durs externes arrivera prochainement.

Microsoft vient de dévoiler officiellement le contenu de la prochaine mise à jour à destination de sa console Xbox One, et dont le déploiement est prévu pour le mois de juin prochain. L'occasion pour la console de se rendre enfin compatible avec les solutions de stockage externe.

Xbox_One_a Qu'il s'agisse de disque dur ou de clé USB, la Xbox One sera ainsi capable d'opérer des transferts de fichiers et de stocker sur des sources externes. Microsoft a précisé qu'il sera même possible d'utiliser deux disques durs en simultanée, du moment qu'ils disposent d'au moins 256 Go d'espace et qu'ils sont compatibles avec la norme USB 3.0.

La fonctionnalité est attendue par les joueurs qui misent principalement sur les titres proposés en version dématérialisés, qui devraient rapidement saturer les 500 Go d'espace disque intégrés à la console.

Le stockage sur disque externe permettra également de transporter plus facilement ses jeux chez des amis, il suffira de s'identifier sur le réseau Xbox Live pour accéder aux contenus déverrouillés par le compte utilisateur.

  

Au rayon des autres nouveautés de la mise à jour, on retrouvera la possibilité d'utiliser son véritable nom comme identifiant plutôt qu'un pseudonyme. Microsoft souhaite ainsi permettre aux utilisateurs de se retrouver plus facilement sur sa plateforme, comme sur Skype. L'application SmartGlass fera également l'objet d'une refonte lui permettant d'accéder au guide des programmes OneGuide et de piloter ainsi l'intégralité des fonctions TV depuis un smartphone ou une tablette, et même de les utiliser comme un écran secondaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1748462
"Le stockage sur disque externe permettra également de transporter plus facilement ses jeux chez des amis, il suffira de s'identifier sur le réseau Xbox Live pour accéder aux contenus déverrouillés par le compte utilisateur." nannnn trop frais !!

PS4 toujours pas de support disque dur externe, ni de support mp3, mkv, etc
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]