Xbox One : 500 Go de stockage annoncé, mais beaucoup moins de réellement disponible

Le par  |  5 commentaire(s) Source : IGN
Xbox One

C'est une question qui revient systématiquement à la sortie de nouveaux dispositifs embarquant du stockage et qui soulève rapidement des polémiques. D'après IGN, le disque dur de 500Go de la Xbox One serait en réalité bien éloigné de la capacité disponible annoncée.

On le sait, lorsqu'un fabricant annonce une capacité de stockage dans l'un de ses dispositifs, c'est uniquement la capacité du matériel embarqué qui est indiqué et non la quantité d'espace utile.

Xbox_One_a Ainsi, lorsque la Xbox One était annoncée avec un disque dur de 500 Go, il fallait s'attendre à ce que l'espace disponible ne soit pas exactement similaire. En effet, pour fonctionner, la machine a besoin de stocker son OS. Mais alors que certains misaient sur un OS n'occupant pas plus de 20 Go, la situation est beaucoup plus inquiétante.

Ce seraient ainsi 135 Go qui seraient utilisés par l'OS de la Xbox One ainsi que les applications d'origines installées en usine sur la console, ce qui rapporte la capacité utilisable à seulement 365 Go.

Dans l'absolu, les joueurs pourraient se sentir lésés, d'autant que les jeux de la machine sont assez volumineux et pourraient rapidement saturer cet espace de stockage.

En moyenne, IGN indique ainsi que la Xbox One serait capable de stocker 20 jeux variant entre 1,3 Go et 50 Go, et 25 applications de 50 Mo.

Dans l'absolu et compte tenu du catalogue limité de titres encore disponibles, cela ne risque pas de poser problème à une grande majorité des joueurs. Microsoft ayant déjà prévu une parade en indiquant qu'une mise à jour devrait permettre la connexion de disques durs externes à l'avenir.

Complément d'information
  • Bon plan : la Xbox One 500 Go à 269 euros
    Ces fêtes de fin d'années devraient être l'occasion pour les éditeurs et fabricants de consoles de jeux vidéo de vendre leurs productions à tour de bras, et notre bon plan du jour vous propose de profiter de la Xbox One au meilleur ...
  • Xbox One : Microsoft baisse définitivement le prix de sa console 500 Go
    Suite à la révélation de la Xbox One incluant un disque dur de 1 To, Microsoft a précisé que ne modèle comportant 500 Go de stockage baisse officiellement et définitivement de prix. Toutefois, cette annonce ne concerne pas tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1590002
135 Go d'OS, mais chaque agences n'a eu droit qu'à seulement 10 Go, NSA, CIA, FBI, FDA, KGB, etc...
Le #1590122
Ce n'est pas mon domaine, mais comment c'est possible 135 Go pour l'OS et des applications ?
Sur un pc windows 7 pour en arriver là il faut en mettre des applications !
Le #1590152
"Microsoft ayant déjà prévu une parade en indiquant qu'une mise à jour devrait permettre la connexion de disques durs externes à l'avenir"

Lol, allez va falloir encore débourser...pour peu qu'il faut un DD externe estempillé M$
Le #1590202
Bobytacato a écrit :

Ce n'est pas mon domaine, mais comment c'est possible 135 Go pour l'OS et des applications ?
Sur un pc windows 7 pour en arriver là il faut en mettre des applications !


Parce qu'ils ont pré-installé plein de jeux AAA gratuits.





Ah non. On me fait signe que non...
Le #1592382
ils avaient parlé de 3 os: un pour le systeme, un pour les jeux et un pour la surveillance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]