Xbox One : la manette de jeu détaillée par Microsoft

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Major Nelson
Xbox One - 16

Microsoft commence à détailler officiellement les caractéristiques de sa prochaine console Xbox One, en soulignant notamment les possibilités offertes par sa nouvelle manette de jeu. La prise en main, les fonctionnalités et la gestion de la batterie sont mis en exergue.

À quelques jours de sa conférence E3 2013, Microsoft nous propose quelques détails sur sa prochaine console de salon, la Xbox One. S'étant enfin officiellement penché sur les informations concernant l'épineux sujet des jeux d'occasion, mais aussi de la connexion quotidienne à Internet pour assurer un bon fonctionnement, le constructeur américain a également détaillé la nouvelle manette.

Xbox One - 12Ce contrôleur, déjà dévoilé par le biais de photos, dispose d'une structure très semblable à celui de la Xbox 360. Toutefois, il est utile de rappeler que les quatre gâchettes incurvées comporteront chacune un moteur de vibration très précis, permettant une meilleure immersion dans les jeux.

Les sticks analogiques ont également profité de quelques réglages : texture anti-grip, la résistance diminuée de 25%. La croix directionnelle a également été peaufinée depuis le pad Xbox 360, de sorte à fournir une meilleure précision.

La connectivité entre la manette et la console a été améliorée, de sorte à pouvoir fournir une meilleure qualité audio lors des conversations micro. De plus, le pad étant associé à la caméra Kinect, cela permettra notamment de détecter l'emplacement des joueurs dans la pièce et ainsi, changer l'ordre des écrans partagés in-game par exemple.

Xbox One - 9La batterie du contrôleur s'appuie sur un rack de piles LR6, nécessitant un rechargement au travers d'un câble micro-USB. Aucun détail n'a été souligné quant à l'autonomie moyenne pour le moment. Toutefois, la manette se mettra automatiquement en veille en cas d'inutilisation et sortira de cet état à la moindre utilisation et ce, sans avoir à devoir la synchroniser à nouveau.

Désormais, nous attendons une nouvelle présentation de la Xbox One qui s'effectuera le 10 juin 2013, à 19h00 ( heure française ) dans le cadre de l'E3 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1346352
Ce que l'on peut retenir de cette console, c'est qu'elle va imposer des contraintes aux joueurs, je trouve ça bien triste.
J'espère vraiment que ce système va bien se vautrer, sinon je n'ose même pas imaginer la next-gen après celle-ci, ça sera quoi la prochaine fois ? scanner sa carte d'identité à chaque fois qu'on voudra allumer sa bécane ?
Le #1346462
clairement le genre d'amélioration qu'il aurait été honnête de proposer du temps de la 360

surtout concernant la croix, qui est dramatiquement imprécise. Pourtant c'est juste une invention qui date d'il y a 30ans, les constructeurs devraient largement maitriser cet élément.

D'ailleurs au lieu de faire des vibromasseurs d'un demi kilo, ils devraient commencer par mettre des matériaux de qualité, peut être même qu'avec un peu de bonne volonté , ils pourraient demander conseil à Hori ou Sanwa
Le #1346572
Rien qu'un DualShock 3
Le #1348052
Bonjour, nous chez microsoft on fait une nouvelle manette, c'est la même qu'avant avec un gadget inutile rajouté, class non ? en plus elle ne vous servira QUE si vous avez internet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]