À quelques mois de sa sortie mondiale, la Xbox One continue de se détailler. La prochaine console de salon de Microsoft s'est targuée de pouvoir fonctionner dix ans non stop, cherchant à souligner la meilleure stabilité en comparaison avec l'actuelle Xbox 360 qui a connu des déboires avec ses premiers modèles.
Alors que la Xbox 360 dégage énormément de chaleur après quelques heures d'utilisation ( pouvant découler sur un arrêt complet de la console ), la Xbox One détecte la surchauffe et adapte sa puissance en fonction de cela.
« Grâce à l'architecture de la Xbox One, nous pouvons considérablement recomposer son énergie », déclare Leo del Castillo. « Elle peut revenir à un état d'énergie plus faible, si faible en fait qu'il n'applique quasiment aucune circulation d'air », ajoute-t-il.
Les conséquences de cette diminution de puissance dynamique sur le joueur n'ont pas été soulignées, mais le responsable souligne la « transparence » et que les utilisateurs sauront quand la console s'auto-régule, en faisant attention au bruit provenant de la ventilation.