Xbox One : la console est prévue pour opérer sous tension pendant 10 ans non stop

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
Xbox One

Dans quelques mois, Microsoft et Sony ouvriront les hostilités pour de bon en sortant chacune leur console de salon nouvelle génération. En attendant, les déclarations se multiplient chez Microsoft.

Bien que Microsoft a renoncé à ce que sa console soit connectée en permanence à Internet après un soulèvement massif des utilisateurs, la console reste prévue pour toujours être sous tension.

Xbox One - 1 Selon Eurogamer, La Xbox One a été envisagée comme une plateforme devant centraliser l’ensemble du multimédia de la maison. Dans cette optique, il n’y a aucune raison de souhaiter vraiment éteindre la console et Microsoft aurait prévu des composants suffisamment résistants pour que la Xbox One puisse rester sous tension pendant 10 ans d’affilée.

Le système parait logique quand on sait que le module Kinect sera en écoute permanente dans l’attente d’une activation vocale de l’utilisateur.

Pour ce que cela représente, il faudra espérer que la Xbox One sera moins gourmande que la PlayStation 3 Fat (premier modèle ) dont la consommation électrique était plutôt élevée y compris en veille.

De par sa taille importante, la Xbox One devrait pour autant être silencieuse et ne dégager aucune chaleur lorsqu’elle sera en veille, y compris pendant les phases de charge des manettes sans fil.

La question qui demeure à l’heure actuelle est de savoir si la Xbox One disposera d’un bloc d’alimentation externe comme c’est le cas pour la Xbox 360. ( On sait déjà que l’alimentation de la PS4 sera intégrée à la console ).

Complément d'information
  • Xbox One S : console collector Audi R8 dévoilée par Microsoft
    La division allemande de la marque Xbox a annoncé une édition très limitée de la Xbox One S, imaginée pour la sortie de Forza Horizon 3. La console a été dévoilée en image, révélant un design qui ne plaira pas à tout le monde...
  • Xbox One S : une console collector pour Gears of War 4
    À peine annoncée, la Xbox One Slim proposera une déclinaison aux couleurs de Gears of War 4, l'une des prochaines exclusivités de Microsoft. Une vidéo et des images présentent ce bundle qui sortira en octobre prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426542
Oh, on verra le coût de la console allumé 24h/24 (en veille et en marche) sur la facture d'EDF pendant 10 ans
Le #1426552
Ouais... c'est bien beau de parler mais quand on voit le matos de m... que sort Microsoft, on évite de fanfaronner à l'avance.

D'ici à ce qu'ils nous refassent le coup du RROD ou des défaillances de la première Xbox...

Tiens ça me rappelle le coup du "Cloud", qui va "multiplier la puissance de la Xbox One par 10"... sauf qu'ils ont été infoutus de montrer la MOINDRE vidéo ou screenshots montrant l'ajout de ce "Cloud", tout aussi fumeux que son nom pour le moment.
Le #1426652
De toute façon avec un Kinect à l'écoute ( et a vue ) 24/24 et nécessitant donc de l'alim ( mode veille partiel dirons nous ) on connait maintenant la durée de vie de la console...
Anonyme
Le #1426672
orakaa a écrit :

Ouais... c'est bien beau de parler mais quand on voit le matos de m... que sort Microsoft, on évite de fanfaronner à l'avance.

D'ici à ce qu'ils nous refassent le coup du RROD ou des défaillances de la première Xbox...

Tiens ça me rappelle le coup du "Cloud", qui va "multiplier la puissance de la Xbox One par 10"... sauf qu'ils ont été infoutus de montrer la MOINDRE vidéo ou screenshots montrant l'ajout de ce "Cloud", tout aussi fumeux que son nom pour le moment.


Matos de merde ? Faut pas abuse au bout d'un moment. Tu n'aimes pas Microsoft c'est ton choix. Mais n'avance pas des âneries aussi énorme. A part la Xbox 360 blanche cite moi un matis de merde avec des pannes récurrentes ? Tu sais que la slim a résolu tous les problème. Tu veux qu'on parle du YLOD de sony ? Au moins avec Microsoft tu avais un SAV digne d'une grande entreprise.

avant d'aboyer merci de faire marcher les neurones. Cest plus judicieux et ca évitera de passer pour un hâter. Cest lourd de lire des gens comme toi.
on peut ne pas aimer une société mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi.
Le #1426752
Bah ecoute j'ai jamais eu de souci avec ma ps3. J'ai eu une xbox 1 (la premiere), une 360 et elles m'ont toutes les deux claqué entre les pattes. Pas de reprise ou echange de Microsoft.

La 360 slim fonctionne ? Plusieurs années pour sortir un modele fonctionnel tu trouves ça normal ? Les potes que j'ai et qui sont restés sur 360 ont ttous du racheter au moins une console, le record étant un pote qui en est à sa 4eme.

J'ai rien contre Microsoft, quand ils font de bons produits. J'adore Windows 7 et je bosse tous les jours avec la suite Office. Même si je trouve que la Surface RT est un produit mort-né et sans avenir (en plus d'être un fiasco commercial ), je trouve que la Surface PRO est une très bonne tablette (mais trop chère : à 400-500 euros je m'en serais déjà acheté une )
Seulement je suis pas un fanboy et je vais pas m'extasier devant tout ce qui a un logo "Microsoft" aveuglément...
Et en l'occurence venir se vanter et avancer que leur console pourra fonctionner 10 ans, après le fiasco du RROD, c'est du foutage de gueule
Le #1426762
Je précise que si jamais Sony venait fanfaronner en disant "notre online est ultra sécurisé et ne peut pas être piraté", je trouverais ça tout autant stupide après le hack du PSN.

Si Microsoft était venu en disant "on va tout faire pour avoir un matériel plus sûr et plus fiable", ça serait bien, mais faire des promesses non vérifiables comme le coup du Cloud qui multiplie par 10 la puissance de la Xbox One (ok, pourquoi pas, mais alors que ce soit montré en image ), ou d'affirmer que la console pourra tenir 10 ans en marche alors qu'elle n'est même pas encore sortie... bof
Le #1427282
Ils font comment pour dire que ça va résister 10 ans?? Je veux bien croire que dans la théorie le chiffre arrive à 10 mais je suis curieux de voir en pratique. Surtout à une époque ou le composant premier prix est roi...
Le #1451292
cylou77 a écrit :

Oh, on verra le coût de la console allumé 24h/24 (en veille et en marche) sur la facture d'EDF pendant 10 ans


Oui et sans compter que les OS de M$ sont bien connus pour pouvoir tourner 10 ans d'affiler sans planter )))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]