Xbox One : Kinect pourra lire les QR codes

Le par  |  5 commentaire(s)
Kinect-Xbox-One

Nous venons d'apprendre que le dispositif Kinect de la Xbox One aura la possibilité de lire les QR codes, de sorte à pouvoir accéder à des sites Internet ou entrer des codes promotionnels en flashant simplement cet indicateur visuel.

Indiscociable de la Xbox One, Kinect sera vendu avec la console next-gen de Microsoft. Ce capteur permettra toujours de détecter les mouvements et permettre un gameplay sans manette dans certains jeux, mais dispose également d'une reconnaissance d'actions vocales pour naviguer dans l'interface de la machine.

Xbox One - QR codeAlors que plusieurs joueurs ne trouvent pas leur intérêt dans l'usage de ce dispositif, d'autres fonctions se font connaître, notamment la lecture de QR codes, habituellement réservé aux smartphones et tablettes numériques.

Cet indicateur visuel permet d'accéder à un site Internet ou une page précise en le flashant, permettant d'éviter d'entrer une URL dans votre navigateur mobile.

Suite à une discussion sur un fil Reddit, Marc Whitten - chef de produit Xbox One - a confirmé sur son compte Twitter que cette fonctionnalité avec la caméra Kinect sera de mise.

De plus, il est possible que les QR codes soient également utilisés pour remplacer les codes promotionnels pour télécharger DLC et autres jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1388612
Et la NSA, pourra aussi lire via la Kinect ?
Le #1388752
Encore un truc de plus inutile.
Le #1388762
Je pense que tout dispositifs incluant une camera est en mesure de lire les QRCode du moment que ce dispositif soit couplé avec un logiciel interprétant ces codes...Perso, c loin d'être une "grande" innovation d'indiquer que la XBox One puisse lire ce genre de format...Je suis sur que l'"Eye" de la PS4 sera tout à fait capable d'integrer cette "nouvelle" fonctionalité...rien de révolutionnaire la dedans...
Le #1388862
oulala sa doit pas etre pratique quand on fait ces course la Kinect
Le #1389042
Lire un code QR, sur sa console pour ouvrir une page web, sur sa tv...

Euh, Billou, reviens vite la serieux. Une Xbox, c'est fait pour jouer, ou pour ???

Ah... c'est pour surfer sur un site web, depuis un code QR, et grâce au Kinect (qui gonfle le prix de vende de 100€ ), c'est l'accessoire qu'il faut ???

Impressionnant. On nous fait raquer une salopperie, pour aller surfer sur le net...

Ils ont oublié q'on a deja tous un pc ou une tablette ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]