Xbox One VS PS4 : comparaison technique inutile, selon Microsoft

Le par  |  18 commentaire(s) Source : OXM
xbox one PS4

Microsoft a récemment déclaré qu'une comparaison technique entre la PlayStation 4 et la Xbox One n'a « aucun sens », critiquant pour le coup les caractéristiques matérielles mises en avant par Sony lors de ses récentes conférences.

Désormais annoncées et détaillées, les consoles next-gen de Sony et de Microsoft sont prêtes à être commercialisées à la fin de l'année 2013. Outre les jeux qui débarqueront sur la PS4 et la Xbox One, il est aussi question de savoir à quels composants nous aurons affaire.

PS4 - 5Aussi, un comparatif a rapidement pu se dresser concernant les caractéristiques techniques des deux machines, laissant un léger avantage à la PlayStation 4, tout du moins sur le papier. Microsoft, quant à lui, compte tirer son avantage de son Cloud qui, selon ses propos, devrait tripler les performances des jeux lorsque la console est connectée.

S'exprimant auprès de l'Official Microsoft Magazine, Albert Penello - responsable produit Xbox - a souligné que le fait de comparer les performances de la PS4 à la Xbox One est inutile, précisant que le problème provient de Sony qui « a décidé de publier une série de chiffres qui n'ont aucun sens. Nous ne sommes plus dans les années 90 avec 16 bits contre 32 bits ».

Xbox One - 1Penello semble également critiquer Sony pour avoir utilisé des composants standards pour la PS4, en ajoutant que « nous sommes intervenu sur chaque pièce de la Xbox One et tout a été modifié pour obtenir des performances optimales ».

« Les gens débattent de choses qu'ils ne connaissent pas », a-t-il ajouté, en spécifiant que « je sens que nos jeux et expériences seront tout aussi bons, si ce n'est meilleurs, techniquement. En plus, nous allons ajouter l'instant switching et toute la puissance du Cloud ».

Bref, il semblerait que Microsoft ne soit pas très enthousiaste à l'idée de voir sa prochaine console comparée à la PS4 au niveau de ses composants, suivant les chiffres avancés par les constructeur. Reste donc à voir si des différences pourront se constater une fois les deux consoles lancées à la fin de l'année 2013.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1386812
le mec n'a pas tort sur le fait qu'on a passé l'aire du 16 VS 32 bits.

par contre ils sont confiants avec leur histoire de cloud, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

et j'ose espérer que la One ne freezera pas autant que la 360 (qui a parlé de windows???!!! )
Le #1386822
Microsoft veulent du multimédia, pas du jeux...sinon, en supprimant toutes ses capacités, ils auraient pu doubler les performances pour le jeu uniquement et mettre réellement la console au niveau d'un super pc haut de gamme. Ils rirons moins à la fin de l'année.
Le #1386842
oui, d'accord, il n'y aura pas de grosse différence visuelle entre les 2 consoles, on s'en doute ; c'est même ça le problème pour MS !!

Avec un écart de 100€ en plus, et un passif lourd de velléités de contrôle à tout va sur les joueurs, ça va pas être facile de l'écouler la bête.

En tout cas, elle ne passera pas par moi !!
Le #1386852
"comparer les performances de la PS4 à la Xbox One est inutile" ... Ben tiens ...
Tout élément qui serait susceptible de discréditer ou de mettre en évidence un défaut dans leurs produits, sera toujours "inutile" pour Microsoft. On appelle cela "l'objectivité Redmondienne"
Le #1386912
Il n'a pas vraiment tord, les performances seront équivalentes, j'en vois pas une surpasser l'autre au niveau des performances, les composants étant équivalents.

On annonçait la PS3 comme une bête de course qui allait manger la xbox, au final les jeux sont globalement de la même qualité.
Le #1386922
Les performances optimales se trouvent sur PC.
Le #1386942
il a dans les faits quasiment raison puisqu'à la dernière génération on entendait aussi que la ps3 était techniquement plus puissante que la xbox360, au moins sur le papier et dans les faits les jeux étaient globalement les mêmes.
les dvlpeurs ne s'embêtent plus trop à optimiser pour les machines
ça tire un peu vers le bas mais bon les gens achètent qd même.
Anonyme
Le #1386992
Microsoft, osef ta console, tu as le PC qui dépasse contre la PS4
Le #1387002
Sérieusement, c'est le même qui disait que les nouvelles consoles étaient 10 fois (sic) plus puissantes qu'un PC ultra-haut de gamme ?

Change rien ...
Le #1387032
Pff n' importe quoi $soft, le cloud va "tripler les performances" et mon cul aussi va tripler les performances. Ils sont à la ramasse ils le savent alors ils racontent des débilités immenses car ils savent que la plupart des gens sont stupides.
Comment est-ce qu'une connexion internet qui peine à être fluide pour de simple changements de coordonnées dans les jeux multi et communications vocales pourrai supporter une transfert de donnés suffisant pour justifier un calcul dans le cloud dans le but d'améliorer les performances système? C'EST IMPOSSIBLE! Déjà qu'ils prévoient d'augmenter le débit pour les groupes vocales ET de bouffer la ligne avec télésurveillance et chaines de TV etc. Tout le monde n'a pas de connexion internet en fibre optique 100MBs, un exemple parmi tant d'autres je n'ai que 10KBs ! Ce qui est tout juste suffisant pour jouer en ligne et certainement pas de quoi espérer faire quoi que ce soit avec le cloud autre que d'attendre des chargements interminables.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]