Suite au rétropédalage de Microsoft au sujet des DRM de la Xbox One, une fonction précédemment annoncée par le constructeur est tout simplement tombées dans les oubliettes : le partage de jeux avec avec dix de vos amis ou membres de votre famille.

xbox one interface Cette fonctionnalité, similaire à celle mise en place par la plateforme de téléchargement Steam sur PC et Mac, pourrait finalement débarquer sur la dernière console de salon de la firme de Redmond.

Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, s'est exprimé à ce sujet auprès du site Gamespot et dans le cadre de la Game Developers Conference de la semaine dernière.

Soulignant le fait qu'il croit énormément à l'avenir des jeux dématérialisés sur Xbox One, Spencer a déclaré que « nous comprenons que aimeriez vous déplacer ou prêter ou même en faire un cadeau des jeux que vous possédez. Nous croyons totalement en cet avenir ».

Clairement, Microsoft ne semble pas avoir oublié cette fonction de partage de jeux au format numérique. Reste à savoir à quel moment elle sera déployée sur nos consoles.

L'été dernier, le fabricant avait déjà apporté des précisions quant à cette fonctionnalité, annonçant que « si c'est quelque chose que les gens souhaitent vraiment, nous allons nous assurer de trouver la bonne façon de l'apporter ».

Source : Gamespot