Depuis sa révélation il y a quelques semaines, la Xbox One fait couler beaucoup d'encre, notamment concernant des sujets peu appréciés pars les joueurs : la console sera zonée, elle nécessitera une connexion quotidienne à Internet pour fonctionner et limitera aussi l'usage des jeux d'occasion.

Xbox One - 16 En parallèle de ces scandales, Microsoft a communiqué au sujet des prix qui seront pratiqués sur les jeux Xbox One. Selon un porte-parole du constructeur cité par le site Kotaku, les jeux vidéo sur Xbox One seront commercialisés au tarif de 60 dollars, ce qui représente le prix actuel pratiqué actuellement sur Xbox 360 aux États-Unis.

Pendant l'E3, Peter Moore - COO chez Electronic Arts - a déclaré qu'il ne faut pas s'attendre à une augmentation du prix des jeux sur consoles next-gen.

Pour l'instant, Sony n'a pas souhaité communiquer sur le prix des jeux sur PlayStation 4. Mais il est quasiment certain que le montant s'alignera sur celui des jeux Xbox One.

A priori, il faudra s'attendre à un prix public de 69,99 euros en Europe, concernant les jeux Xbox One et PlayStation 4. Rappelons que la Xbox One sera vendue à 499 euros, tandis que la PS4 sera proposée à 399 euros.

Source : Kotaku