Xbox : ventes de consoles en baisse depuis l'annonce de la Xbox One S et Scorpio

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox One - logo

Microsoft a récemment publié son dernier rapport financier, affichant une baisse des revenus de sa branche dédiée aux jeux vidéo avec, notamment, un recul des ventes de consoles de jeu. Explications.

Le constructeur Microsoft a partagé son rapport financier relatif au quatrième trimestre de son année fiscale 2016 ( se terminant à la fin du mois de juin 2016 ), affichant quelques changements dans ses revenus.

Xbox One SlimEn effet, nous apprenons que les recettes relatives à sa branche gaming est en recul de 9%, à savoir 152 millions de dollars. Cette tendance est due aux plus faibles revenus des consoles Xbox. En effet, la vente de matériel Xbox enregistre une baisse de 33% au cours de ces trois derniers mois.

La tendance explique cet état par la baisse de prix de la Xbox One, mais aussi suite à l'annonce de la Xbox One S et de Project Scorpio dans le cadre de la conférence E3 2016 de Microsoft. Aussi, il semblerait que de nombreux consommateurs préfèrent patienter pour acquérir une Xbox One.

En parallèle, Microsoft se réjouit de meilleurs revenus concernant le Xbox Live. En effet, le service en ligne enregistre une hausse de ses recettes de l'ordre de 4%. De plus, le nombre d'utilisateurs actifs augmente de mois en mois, affichant une hausse de 3 millions de comptes pour un total de 49 millions de joueurs actifs.

D'un point de vue global, le chiffre d'affaire de Microsoft pour son année fiscale 2016 s'élève à 20,6 milliards de dollars, affichant un recul de 7 % avec un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1911885
Une baisse des ventes normale, personne ne veut se retrouver avec une vieille console
Le #1912001
L'annonce, de trop nombreux mois en avance (il se sera écoulé plus de 6 mois entre l'annonce et la sortie de la S) était une très mauvaise idée, vu qu'elle encourage les gens à ne plus acheter le modèle actuel.

Voilà pourquoi les modèles "slim" (ce qu'est plus ou moins le modèle S, qui n'apporte que la vidéo en 4K en plus) sont toujours annoncés le plus tard possible, voir même juste à leur sortie. Même chose pour les réductions de prix : elles sont toujours annoncées le jour ou la semaine de leur mise en place.

Microsoft a paniqué avec la progression de Sony et les rumeurs sur la PS4 Neo, et comme ils n'avaient rien de concret à montrer (ou à dire) sur la Scorpio, ils ont avancé l'annonce de la S.
Le #1912452
Pire que les PC maintenant les consoles ! Quand y en a plus y en a encore... A plus de 300 Boules la console vaut mieux attendre la xbox Two ! :X
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]