Xbox One Smart Match : le multi revu et corrigé par Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox One - logo

Microsoft vient de présenter Smart Match, une nouvelle solution pour le matchmaking en multijoueurs sur sa prochaine console de salon. Le constructeur explique en détails les améliorations apportées au mode multijoueurs dans les jeux.

Déjà mis en évidence dans le cadre de la conférence E3 de Microsoft en juin dernier, Smart Match se présente comme la nouvelle solution déployée pour assurer un plus grand confort de jeu en multijoueurs sur Xbox One. Le constructeur nous communique davantage d'informations à ce sujet, expliquant précisément les arguments favorables.

Xbox One Smart Match - 1Concrètement, Smart Match permet d'éviter les temps d'attente parfois assez long en matchmaking. En effet, lors de la recherche d'autres joueurs avant de lancer la partie, il sera possible de faire d'autres activités au travers du Snap Mode, comme par exemple regarder des vidéos ou, plus généralement, naviguer sur Internet.

Dans le cas d'un jeu au format dématérialisé, il est même possible de lancer un autre jeu en attendant que la partie online se prépare.

La firme de Redmond revient également sur le système de gestion de réputation, déjà évoqué plus tôt dans nos colonnes. L'algorythme de récupération des profils en ligne s'effectuera selon différents critères allant de la langue, du niveau ou encore de l'âge et ce, jusqu'à la réputation. De ce fait, cela permettra d'éviter certain joueurs peu recommandables, instaurant ainsi un meilleur climat in-game.

Pour rappel, la Xbox One sera commercialisée en novembre 2013 au prix de 499 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]