Xbox One : les joueurs du Xbox live seront classés par réputation, les trolls forcés de jouer ensemble

Le par  |  19 commentaire(s) Source : The Verge
réputation Xbox One

Microsoft vient de lever le voile sur une partie du fonctionnement du Xbox Live sur sa prochaine Xbox One. Un nouveau système de filtre devrait ainsi regrouper les joueurs en fonction de leur réputation.

Avis aux trolls, rageux, flamers et autres joueurs prenant du plaisir à passer leur nerfs sur les autres joueurs du Xbox Live, Microsoft devrait leur rendre la tâche plus complexe dans le but de proposer les conditions de jeu en ligne idéale à tous ses abonnés.

Xbox One - 1 Mike Lavin a ainsi partagé quelques points concernant le fonctionnement du Xbox Live et la création de plusieurs catégories de joueurs en fonction de leur réputation.

" Il y aura de très bonnes choses qui arriveront aux joueurs qui jouent simplement à leurs titres en étant de bons participants" " Vous devriez ainsi progressivement voir quelques changements à mesure que vous agissez mal, ou que vous harcelez les joueurs en grand nombre. Vous finiriez probablement par ne plus jouer qu’avec des joueurs ayant un comportement similaire au vôtre."

Le programme devrait remplacer l’actuel outil proposé sur Xbox 360 et se baser non seulement sur les notes données par les utilisateurs entre eux, mais également sur divers facteurs comme le fait d’être bloqué par un utilisateur, la fréquence à laquelle le joueur est placé en réputation Xbox One sourdine, ou le nombre de fois ou les modérateurs sont amenés à prendre une action à l’encontre d’un joueur.

Les réputations seront clairement affichées aux autres joueurs, et il devrait ainsi être facile de repérer un joueur avec un passé agressif par une icône rouge établissant " évitez-moi".

Avec ce système, Microsoft espère que la population du Xbox Live s’auto régulera. Le but recherché étant de faire se rencontrer les joueurs de la même réputation pour qu’ils jouent ensemble sans problème.

Une façon de mettre les trolls au coin, et de les laisser s’insulter à longueur de journée sans déranger le reste des utilisateurs. Pourtant, cette classification fait déjà polémique et beaucoup de joueurs parlent déjà de ségrégation.

Microsoft de son côté assure qu’il ne sera pas possible à un groupe de joueurs de s’allier pour faire descendre la réputation d’un individu et de le bannir dans les tréfonds de la classe "Troll". Le système devrait être affiné avec le temps et évoluer naturellement, redonnant une chance aux joueurs sanctionnés de votes négatifs de remonter dans les classements de réputation.

Le système sera mis en place dès la sortie de la Xbox One pour une phase de test qui en déterminera l’avenir. Si trop de plaintes sont rapportées et que la fonctionnalité pénalise les joueurs de façon trop importante ( certains risquent ainsi de ne pas pouvoir jouer en ligne ), un aménagement ou une abolition du système sera envisagé.

En outre, Microsoft compte également mettre en avant son système de réputation pour proposer des concours, lots divers aux meilleurs exemples de la communauté dans le but de fidéliser un peu plus les abonnés du Xbox Live.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1392912
Sympa cette façon de faire.

J'espere que ca marchera pour ceux qui jouent normalement.

Pour ceux qui jouent en ligne pour faire les c*ns, je pense qu'ils trouveront un autre moyens de perturber le live.

Ou alors, ils trolleront ensemble, telles une communautée d'exclus.

Je ne sais pas combien ils sont en nombre, mais ca peut en faire des decus. Si ils ne peuvent plus troller comme des fous, dans un monde virtuel, ils vont finir depressif
Le #1392922
ça c'est un système qui a du mérite, à condition que personne n'ait l'idée de mettre les autres en sourdine systématiquement, ou ne fasse du blocage massif pour que tout le monde se retrouve avec une mauvaise réputation... et quid des joueurs mis en sourdine parce qu'ils tombent dans une équipe de "potes" qui ne veulent parler qu'entre eux ? va-t-on se retrouver avec un système de guilde non officielle où tous les newbies se retrouveront en un tour de main avec une réput rouge ?
Le #1392942
Après le flop technique et 'legale' , la discrimination maintenant. Décidémment, en vlà une que je suis pas prêt d'acheter.
Le #1392952
Bonne idée ça, la console anti cons.
Au moins ça leur donnera moins envie de l'acheter !
Le #1392962
Sur le principe c'est sympa, mais il faudra faire attention aux abus.
Après je préfère avoir celui qui "troll" dans l'objectif de bien rigoler, plutôt que le mec qui flame et insulte constamment.
Le #1392992
L'idée est effectivement intéressante, à voir maintenant dans la pratique ce que ça va donner.
Le #1393012
Vous avez déjà joués a des jeux gratos, sur des plateformes gratos ? Du genre League of Legends... Entre les autistes qui en ont rien à faire, et les calamar juste là pour "passer le temps"

Oui c'est un système que j'approuve, marre de jouer avec des calamars !
Le #1393032
Moi, je ne joues plus en ligne, ça m’évite les calamars

Par contre, depuis que je ne cottoie plus de calamars, je ne cottoie plus de poulpes non plus.
Le #1393052
De pire en pire...
Après ca sera quoi? les blonds entres-eux? les gens de couleurs ailleurs?
L'intelligence (je ne parle pas de la bêtise) classifiera le joueur?.
Quand je lis ça... ca me fout un cafard...

@B0wZ0ol : tu est qui pour dire qui doit jouer a quoi?...
Le #1393092
Euh moi, ma liberté s'arrête où la tienne commence et vice versa.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]