Xbox One : Microsoft est convaincu de gagner face à la PS4

Le par  |  42 commentaire(s) Source : El País
Xbox One - vignette

Microsoft met énormément d'optimisme dans la réussite de sa prochaine console de salon, la Xbox One, en déclarant être certain de gagner face à la concurrence qui s'annonce plutôt rude pour cette génération.

Alors que la majorité des détails concernant la Xbox One et la PlayStation 4 sont révélés, de nombreux joueurs ont clairement fait le choix de s'orienter vers la prochaine console de Sony. En effet, la future machine de Microsoft cumule les scandales en termes de limitations et contrôles, ce qui a fortement déplu au plus grand nombre.

Yusuf Mehdi - MicrosoftEn dépit des nombreuses critiques formulées sur le Net, la firme de Redmond entend bien préserver un climat optimiste en indiquant par exemple que le fait de devoir se connecter à Internet au moins une fois par jour n'est pas un problème.

S'exprimant par le biais du quotidien espagnol El País, Yusuf Mehdi - directeur marketing de Microsoft - a clairement déclaré : « Sur le long terme, notre console gagnera ». Il a continué :

« Nous avons dévoilé 20 jeux sur Xbox One, 17 d'entre eux sont exclusifs à la console. Je ne pense pas que Sony peut dire la même chose. Je pense que nous sommes mieux positionnés avec une proposition complète. Le service de VoIP Skype et la caméra Kinect sont intégrés. Inutile de gagner une présentation, le test sera avec le consommateur ».

Concernant le cas de la nécessité de disposer d'Internet pour la Xbox One, Mehdi précise qu'il suffit d'avoir « une simple connexion pour vérifier qui est l'utilisateur et le contenu de son compte. Cela ne requiert pas une connexion puissante. Il suffit d'utiliser un téléphone mobile pour ce contrôle ».

Bref, nous avons le droit une fois de plus au même discours du constructeur concernant cette liaison obligatoire à Internet pour la Xbox One, en expliquant que ce n'est pas un problème. Et pourtant, de nombreux joueurs ne sont pas du même avis, l'US Navy non plus.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1368252
C'est exactement la même attitude qu'avait Nintendo lors du lancement de la WiiU, et Sony au moment du lancement de la PS3.
Et les deux ont amèrement appris la leçon... heureusement que la PS3 avait un lecteur de blu-ray (c'est ça qui l'a sauvé au début... après quand le prix a baissé et que les jeux sont arrivés, les choses se sont équilibrées).

Franchement si la vision de Microsoft est l'avenir des consoles, j'arrête là. J'espère qu'ils se prendront une bonne douche froide et que leur console fera un flop, ne serait-ce que pour toutes les mesures qui vont à l'encontre des droits des consommateurs (perte de possession des jeux vu que maintenant on ne fait "que" louer une licence, Kinect, connexion obligatoire toutes les 24 heures, etc.)
Le #1368272
Microsoft est toujours convaincu, c'est ses clients qui le sont de moins en moins.
Le #1368282
A trop vouloir en faire, M$ va être surpris. Jusqu'à présent j'étais plutôt pro-xbox, mais je dois avouer que sur cette nouvelle génération, je suis bien plus tenté par la PS4 et pour pas mal de raisons... Mais pas avant 2 ans, histoire d'avoir du recul sur la qualité des consoles (vive les bugs et les consoles cramées, notamment la xbox360 )
Le #1368312
Vivement les chiffres lors des sorties, ça sera déjà très très parlant....
Le #1368332
Bien évidemment ils ne vont pas dire, alors que leur job en dépend, que c'est de la merde. Ils y croient même un peu, sans doute.

Mais pour une fois SONY possède les atouts pour revenir sérieusement (enfin, jusqu'à la prochaine fois) dans la course: le prix, la techno (au moins équivalente), le poids psychologique et financier, les caractéristiques et le positionnement idéologique (ahaha, écrire ca de sony, quand meme.. bref)...

Microsoft ne veut pas voir tout ces cadavres. J'espère bien que ca lui petera à la gueule, comme tous ces industrieux qui ne pensent qu'a mettre profond les consommateurs. Ca les refroidira, un peu. Et surtout tous les lobbys qui les poussent pour DRMiser, verrouiller voire véroler tout cet ecosystème.

Dernier point. Le consommateur achète une console, pas un système de visioconférence. On va me dire que c'était la même chose avec le bluray et que ca a bien aidé sony... oui, peut-être, mais je reste convaincu que ca ne pèse pas lourd dans le cas de MS.

Le #1368342
Oui mon petit Yusuf Mehdi vous allez gagné.
En tous cas si pour vous windows 8 et la surface sont une réussite pas de doute vous allez gagné.
Le #1368362
Excellent Microsoft, changez rien, et surtout pas de dealer,... il vous fournis de la très bonne semble t il.

2012 : Windows 8
2013 : Xbox one

2 années de loose....

comme j'aime a dire: vous êtes capable du meilleur comme du pire, mais c?est dans le pire que vous êtes les meilleurs
Le #1368372
L'art de s'auto-persuader
On verra bien ce que donnent les ventes à la sortie des consoles, je pense pas me ruer sur la PS4 si elle sort en novembre. Noel c'est le mois suivant et des offres verront peut être le jour à ce moment là . On a toujours le droit de rêver
Le #1368382
Ils ont pas tous annoncer encore et concernant Sony une fois leur console vendu certain auront d'enorme surprise.

Concernant US Navy c'est vrai que sur leur flotte de navire il n'ont pas de connection au WEB ils utilisent toujours les signaux lumineux pour communiquer MDR
Le #1368402
C'est un peu de la méthode Coué ça, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]