Xbox One : l'US Navy critique la connexion obligatoire à Internet

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Gamasutra
Xbox One - logo

La connexion Internet requise pour la Xbox One fait beaucoup parler d'elle, même la marine des États-Unis, puisque les soldats ne pourront plus se divertir lors des déploiements en mer.

Bénéficiant d'une publicité de moins en moins avantageuse, la Xbox One cumule les scandales depuis son annonce fin mai. En effet, la console next-gen de Microsoft va proposer plusieurs restrictions qui risquent de mettre à dos de nombreux joueurs. Parmi ces limitations, la plus décriée se révèle clairement être la connexion obligatoire à Internet au moins une fois toutes les 24 heures.

Alors que Microsoft essaie de faire passer la pillule via Don Mattrick - chef de projet Xbox - et Phil Spencer - vice-président de Microsoft Game Studios - certains acteurs de l'industrie tels que Cliff Bleszinski - ex-game designer chez Epic Games- se tournent également en la faveur de cette bride.

Xbox One - 10L'US Navy a fraîchement donné son opinion concernant la connexion Internet obligatoire sur la Xbox One. S'exprimant au travers du site Gamasutra, le soldat Jay Johnson estime que cette décision est « le plus grand pêché » commis par Microsoft à l'encontre de la marine américaine.

Il précise que lui et ses « frères d'arme » ont l'habitude de jouer aux jeux vidéo pendant leurs heures de repos en période de déploiement en mer. Durant cette phase, il ne faut évidemment pas compter sur la possibilité de se connecter à Internet. En conséquence, Johnson précise que la Xbox One sera tout simplement inutilisable dans leur cas de figure.

« Ne nous faites pas cela », a-t-il déclaré. « Ne nous isolez pas avec la connexion obligatoire pour les jeux. Cela vous coûtera de l'argent et du respect ».

Ce nouveau témoignage confirme l'erreur de Microsoft à se borner à proposer une telle limitation qui risque de pénaliser de nombreux joueurs. Reste à voir si la firme de Redmond va réagir face à cette nouvelle réaction.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1365722
Les joueurs vont être sauvés par la marine US ?!
Le #1365772
Mouais ils ont auront un compte client speciale @navy.us et la console sera dispo en mode offline plus de 3 mois ou autres.
Moi je dis plutot que Sony pourrait faire une belle pub,la PS4 qui vient sauvé les NAVY Seals en pleine mer,il serait attaqué par une Xbox one Geante et les canons du destroyer serait inutilisable car ils ont pas été connecté a internet.
Heureusement que Boeing,la marine nationale etc...ne marche sous windows.
Le #1365792
L'US Navy est interdite de PS4 ?
Le #1365862


Marrant ca
Le #1365952
penseurodin a écrit :

L'US Navy est interdite de PS4 ?


Il ne faut pas oublier que la xbox c'est américain et la PS4 c'est japonais.

ça serait bien marrant s'ils seraient obligé de passer sur PS4.
Le #1365972
penseurodin a écrit :

L'US Navy est interdite de PS4 ?


Pour des raisons évidentes de patriotisme économique, on a dû largement "inciter" les petits gars de la marine à jouer sur des consoles de chez eux ! Ça me semble logique ! et assez proche de l'état d'esprit des américains.

Évidemment, si MS maintient sa stratégie foireuse, Sony se retrouve avec une fenêtre de tir inespérée, grande ouverte. Et effectivement,avec un argument publicitaire en béton armé !!

Mais qui veut encore de cette mer** ?

Le #1366082
vous partez pour travailler ou pour jouer à la console ???? (le pere de famille lol)
Le #1366242
In the navYYYYYYY
Le #1366392
mum1989 a écrit :

penseurodin a écrit :

L'US Navy est interdite de PS4 ?


Il ne faut pas oublier que la xbox c'est américain et la PS4 c'est japonais.

ça serait bien marrant s'ils seraient obligé de passer sur PS4.


Contrairement au gouvernement français, le gouvernement américain a quelques restes de patriotisme..
Le #1366412
incroyable !! mais comment une entreprise comme ça ! en es arriver la on dirais un gourou appelant ces sujets a un suicide collective

" world windows" ou comment réussir son suicide
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]