L'accord entre Microsoft et Yahoo! serait anti-concurrentiel

Le par  |  1 commentaire(s)
Steve Ballmer Microsoft logo pro

En tant que telle, l'alliance entre Microsoft et Yahoo! visant à contrer Google pourrait ne pas être validée par les autorités de la concurrence. Elle présenterait un caractère anti-concurrentiel.

Bing_LogoÀ la fin du mois de juillet, Microsoft et Yahoo! ont officialisé leur collaboration pour dix ans dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet avec pour objectif de contrer Google, le premier apportant son expérience dans la recherche et le deuxième son expérience dans la publicité.

Logo Yahoo ProCette alliance, dont on attend la finalisation début 2010, pourrait ne pas obtenir le feu des autorités de la concurrence, à en croire Matthew Cantor, un avocat spécialisé dans les affaires antitrust.

Selon lui, l'alliance présente un caractère anti-concurrentiel. En effet, si Yahoo! utilise les technologies de recherche de Microsoft sur ses propres sites, il ne restera en fait que deux gros moteurs de recherche, Bing et Google.

Matthew Cantor s'attend ainsi à ce que les autorités de la concurrence demandent aux deux parties de revoir les conditions du partenariat ou le bloquent purement et simplement, comme elles l'ont fait pour l'alliance entre Google et Yahoo!

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #509271
Difficile de lutter contre Google sans essayer de tricher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]