Microsoft : pas de surenchère pour le rachat de Yahoo!

Le par  |  3 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Même si son offre publique de rachat est estimée sous-évaluée par le conseil d'administration de Yahoo!, Microsoft a choisi d'attendre et ne proposera pas plus pour le moment.

yahoo logo international.pngHier, le conseil d'administration de Yahoo! a refusé officiellement la proposition de rachat non sollicitée de Microsoft. A hauteur de 44,6 milliards de dollars (31 dollars par action), cette offre a été jugée substantiellement sous-évaluée. La réaction de la firme de Redmond ne s'est pas faite attendre, annonçant quelques heures plus tard par voie de communiqué de presse que malgré ce refus, il n'y aurait pas de surenchère.


Microsoft réitère son offre et fait un appel du pied aux actionnaires
Soulignant qu'une majorité des actionnaires des deux bords est plutôt favorable à ce rachat, Microsoft déclare qu'il est dommage que Yahoo! n'ait pas saisi cette opportunité juste et complète d'associer les deux sociétés. " Nous sommes confiants dans le fait qu'aller de l'avant pour effectuer rapidement cette transaction est dans le meilleur intérêt de toutes les parties ", avec en ligne de mire le marché de l'Internet et des revenus publicitaires.

Si Microsoft feint l'incompréhension face à la surenchère, le non de Yahoo! ne remet pas en cause son OPA et le géant américain de persister, se réservant " le droit de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires afin de garantir que les actionnaires de Yahoo! pourront jauger la valeur de l'offre. "

Le bras de fer se poursuit et Microsoft sentant le vent souffler en sa faveur avec des actionnaires séduits par l'offre, adopte une position d'attente en ne revenant pas sur ses conditions financières.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196837
Hihihi, va y avoir un jeu à la con pendant quelques jours Avant, on avait nos news iPhone etc... là ca va être microsoft vs yahoo
Le #196869
Microsoft déclare qu'il est dommage que Yahoo! n'ait pas saisi cette opportunité juste et complète d'associer les deux sociétés.

Là où M$ parle d'association, je comprend que M$ veut simplement absorber Yahoo, prendre ses clients, évincer un concurent et essayer de se rapprocher en part de marcher de Google.

Bref rien à voir avec une association.
Le #196975
Déjà je doute que le bureau de la concurrence des États-Unis ne laisse passer cette transaction.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]