Yahoo! se refuse officiellement à Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo home

Comme le laissaient entendre les rumeurs, le conseil d'administration de Yahoo! a décliné l'offre publique de rachat non sollicitée formulée par Microsoft.

yahoo homeLe Wall Street Journal nous a un petit peu gâché l'effet de surprise mais le conseil d'administration de Yahoo! a bel et bien renvoyé Microsoft dans ses cordes, en déclinant son offre de rachat non sollicitée à hauteur de 44,6 milliards de dollars, soit 31 dollars par action. La raison invoquée, une offre sous-évaluée.

" Après avoir examiné avec attention l'offre de Microsoft, le conseil d'administration estime qu'elle sous-évalue de façon substantielle Yahoo! ce qui inclut sa marque, sa large audience mondiale, ses investissements récents et significatifs dans les plates-formes publicitaires et ses perspectives de croissance. (...) Cette offre ne servirait pas au mieux les intérêts de Yahoo! et de nos actionnaires ", peut-on lire dans un communiqué officiel.


Attention à ne pas trop traîner
La partie de poker semble donc avoir commencé mais reste à savoir qui a réellement les bonnes cartes en main. Le conseil d'administration de Yahoo! souhaite apparemment faire monter les enchères, en écartant par ailleurs aucune autre possibilité comme une peu probable fusion avec AOL. Certains actionnaires s'impatientent et Microsoft pourrait en profiter pour se passer de l'approbation du conseil d'administration, à moins de tout simplement laisser tomber.

Après tout, ce ne serait pas la première qu'un rachat de Yahoo! par Microsoft est renvoyé aux calendes grecques même si la firme de Redmond n'a sans doute jamais été aussi proche de parvenir à ses fins, et ainsi revenir dans la course dans le domaine de l'Internet où Google avec ses lucratifs revenus publicitaires règne en maître.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196832
"n'a sans doute jamais été aussi proche de parvenir à ses fins, et ainsi porter un coup aussi dur à son concurrent Google"

Ah?
Le #196836
meme reflexion que toi sheep
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]