Microsoft voudrait participer au démantèlement de Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La firme de Redmond n'en aurait pas fini avec le cas Yahoo! et on lui prête encore des intentions de rachat avec dans ses rangs d'autres groupes.

yahoo logo international.pngNon, il n'en est peut-être pas définitivement enterré des espoirs de Microsoft de racheter un peu de Yahoo!. Après une série de rencontres qui se sont soldées par un échec, la firme de Redmond avait bien laissé entendre qu'on ne l'y reprendrait plus, mais selon l'Associated Press, elle chercherait encore après la firme Sunnyvale et n'irait cette fois-ci pas seule au charbon. Microsoft tenterait ainsi d'embrigader News Corp. et Time Warner Inc. dans sa tentative de rachat.


Opération démantèlement ?
Ces informations n'ont pas été confirmées par les principaux intéressés, mais si l'on en croit des sources proches du dossier, Microsoft envisagerait de jeter son dévolu sur l'activité Search de Yahoo! pour l'intégrer dans sa propre division, laissant le reste à ses compagnons de rachat qui possèdent entre autres, le réseau social MySpace et AOL. Pour l'heure des rumeurs, alors que d'un autre côté, d'autres font état de négociations entre Yahoo! et News Corp. qui serait enclin à lui vendre sa filiale AOL comme cela avait déjà été évoqué en avril.

Alors que Yahoo! vient d'initier un plan de réorganisation, le calme ne semble en tout cas toujours pas revenu sans doute à la plus grande joie de Carl Icahn, puisque l'ombre de Microsoft plane encore. Le milliardaire espère en effet renverser le conseil d'administration de Yahoo! le 1er août prochain, et ramener Microsoft à la table des négociations.

En attendant, c'est le partenariat publicitaire conclu entre Yahoo! et Google qui est dans le collimateur du ministère US de la justice avec l'ouverture d'une enquête afin de déterminer s'il n'est pas de nature anti-concurrentielle. Des allégations formulées par Microsoft que Yahoo! a balayé, mettant en avant un partenariat non-exclusif.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]