OPA de Microsoft : une alternative Time Warner pour Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo interrogation (Small)

Encore quelques nouvelles sur le front de l'offre non sollicitée formulée par Microsoft pour le rachat de Yahoo!. Pour se soustraire à Redmond, la firme de Sunnyvale aurait intensifié ses discussions avec Time Warner.

yahoo interrogation (Small)Le 1er février, Microsoft formulait une offre de rachat à hauteur de 44,6 milliards de dollars pour Yahoo!; une proposition refusée par son Conseil d'administration, la jugeant sous-évaluée. Malgré ce refus, le PDG de Microsoft a affirmé en marge du CeBIT que même à ce prix, cette offre avait du sens et présentait beaucoup d'avantages pour les deux parties, actionnaires, consommateurs et annonceurs compris. Si Steve Ballmer a également indiqué qu'une série d'alternatives étaient à l'étude, il ne faisait sans doute pas allusion à cette nouvelle indiscrétion révélée par le Wall Street Journal.


Ca se bouscule au portillon des rumeurs
S'en référant à de traditionnelles sources proches du dossier, le quotidien évoque une intensification des pourparlers entre Yahoo! et Time Warner, conglomérat actif dans le secteur des médias et pour rappel né d'une fusion avec AOL. D'AOL, il est justement question puisque un rapprochement de Yahoo! avec cette filiale Internet dont Time Warner cherche à se débarrasser, serait envisagé.

Pour l'heure, rien n'a été officiellement confirmé et que cela soit Time Warner, News Corp., voire Google, les analystes continuent à croire dur comme fer que Yahoo! finira dans l'escarcelle de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]