Microsoft réorganise son activité Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

La firme de Redmond réorganise sa division Web et nomme l'ex PDG d'aQuantive à sa tête. Ce remaniement intervient après l'OPA de Microsoft sur Yahoo!.

Microsoft bleueEn fin de semaine dernière, Microsoft a annoncé plusieurs changements au sein de son exécutif. Particulièrement concernée par cette série de promotions et nominations, l'activité Web du groupe, ce qui laisse évidemment présager d'un remaniement avant d'intégrer Yahoo!, le portail Internet pour lequel Microsoft a formulé une offre de rachat à hauteur de 44,6 milliards de dollars.


Microsoft prépare le terrain ?
Steve Berkowitz fait les frais de résultats jugés insatisfaisants par la firme américaine. Il va ainsi quitter le groupe en août 2008 et une partie de ses anciennes responsabilités échouent à Brian McAndrews, connu pour être l'ancien PDG d'aQuantive, la société spécialisée dans la publicité et le marketing sur Internet rachetée par Microsoft à l'été 2007 pour près de 6 milliards de dollars.

Toujours sous tutelle de Kevin Johnson, président de la division plates-formes et services de l'éditeur, McAndrews sera épaulé dans ses nouvelles attributions par Satya Nadella qui devient vice président en charge de la recherche, des portails et de la publicité tandis que Bill Veghte est promu vice président des services en ligne et de la publicité.

Selon Microsoft, la constitution de ce nouveau trio pour reprendre en main son activité Web est sans relation avec un possible rachat de Yahoo!. Une affirmation que les analystes ont toutefois peine à croire. Pour eux, tout est prêt pour accueillir la société de Jerry Yang.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]