Régie pub : Microsoft finalise le rachat d'aQuantive

Le par  |  0 commentaire(s)
aquantive-logo

La firme de Redmond vient de finaliser le rachat d'aQuantive, régie publicitaire, pour 6 milliards de dollars.

Aquantive logoEt Microsoft annonce clairement la couleur face à ses rivaux que sont Google et Yahoo dans le monde de la publicité en ligne.

" Notre but est d'être le numéro ou le numéro 2 ", a assuré Kevin Johnson, président de la division plates-formes et services de l'éditeur lors d'un entretien relayé par Associated Press. La rumeur de l'acquisition d'aQuantive avait été confirmée en mai dernier puis avalisée par les autorités états-uniennes.

Cherchant de nouvelles sources de revenus, Microsoft, qui n'en oublie pas pour autant la sphère logicielle, a décidé depuis quelques mois de s'intéresser au monde du Web et notamment au couple recherche/publicité. Grâce au rachat d'aQuantive pour 6 milliards de dollars, le géant des logiciels répond ainsi au rachat de DoubleClick par Google pour 3,1 milliards et à celui de Right Media par Yahoo pour 500 millions.

Suite à la finalisation de cette acquisition, Microsoft a annoncé la formation d'une nouvelle entité en charge de la publicité qui sera dirigé par Brian McAndrews, directeur exécutif d'aQuantive. Il inclura tous les efforts du groupe pour s'imposer face à Google et à Yahoo. Rappelons que la firme de Mountain View domine à la fois le monde de la recherche Web et celui de la publicité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]