Microsoft / Yahoo! : Jerry Yang déchante ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Jerry_Yang

Microsoft a mis un terme aux négociations pour le rachat de Yahoo! et la sanction de la bourse a été presque immédiate. Le PDG et co-fondateur de Yahoo! semble désormais perdre de sa belle confiance.

Jerry_YangA l’issue de plus de trois mois de négociations, Microsoft n’a pas réussi à mettre la main sur Yahoo!, perdant encore plus de points sur Google dans le secteur de la publicité en ligne. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir mis de l’eau dans son vin car après des semaines d’entêtement, la firme de Redmond a fini par augmenter son offre initiale de 5 milliards de dollars (33 dollars par action).

Après l’intimidation, cette ultime tentative n’aura pas séduit l’encore plus obstiné conseil d’administration de Yahoo!, bien décidé à ne pas céder en dessous de 37 dollars par action. Résultat, Microsoft s’est retiré et la Bourse de New York a sanctionné le cours Yahoo! qui accusait lundi une chute de 15 %.


Un rendez-vous manqué ?
Jerry Yang qui avait félicité son équipe pour son comportement dans tout ce tumulte, se félicitant par ailleurs que la " distraction de l’offre non sollicitée de Microsoft " appartenait désormais au passé, semble dorénavant moins à son aise d’autant que la grogne d’actionnaires importants monte. Et encore, les choses pourraient être bien pires pour Yang mais presque heureusement pour lui, une partie des actionnaires est persuadée que Microsoft reviendra à la charge.

C’est un espoir que Yang entretient presque puisque dans un entretien accordé à Reuters, il a déclaré : " C'est eux (Microsoft) qui sont à l'origine des discussions et c'est eux qui sont partis. S'ils ont quoi que ce soit de nouveau à dire, nous serions ouverts. (...) Je suis tout à fait disposé à écouter. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #224261
Reculer pour mieux sauter

-MS: Allé, ça vaut 20, je te donne 17
-Y: non, dans tes rêves !
-MS:...ok mais réfléchit...
-Copains de Y: mais t'es fou, jamais tu vendras à 20, tout le monde en a !
...
2jours plus tard:
...
-MS: bon allé, ça vaut 15, je te le prend 13 ?
...
10 jours plus tard:
-MS: Merci Y pour le jouet que tu m'a donné, ça m'a évité de l'acheter !
Le #224391
J'espère sincèrement que Microsoft ne rachètera jamais Yahoo. Ballmer a beau dire que ça serait un plus pour l'innovation, bouffer l'une des trois entreprises du secteur pour qu'il n'en reste plus que deux aurai l'effet inverse.
Le #224611
"déchante aux enfers" ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]