
Après l’intimidation, cette ultime tentative n’aura pas séduit l’encore plus obstiné conseil d’administration de Yahoo!, bien décidé à ne pas céder en dessous de 37 dollars par action. Résultat, Microsoft s’est retiré et la Bourse de New York a sanctionné le cours Yahoo! qui accusait lundi une chute de 15 %.
Un rendez-vous manqué ?
Jerry Yang qui avait félicité son équipe pour son comportement dans tout ce tumulte, se félicitant par ailleurs que la " distraction de l’offre non sollicitée de Microsoft " appartenait désormais au passé, semble dorénavant moins à son aise d’autant que la grogne d’actionnaires importants monte. Et encore, les choses pourraient être bien pires pour Yang mais presque heureusement pour lui, une partie des actionnaires est persuadée que Microsoft reviendra à la charge.
C’est un espoir que Yang entretient presque puisque dans un entretien accordé à Reuters, il a déclaré : " C'est eux (Microsoft) qui sont à l'origine des discussions et c'est eux qui sont partis. S'ils ont quoi que ce soit de nouveau à dire, nous serions ouverts. (...) Je suis tout à fait disposé à écouter. "