Microsoft donne le coup de grâce à Zune

Le par  |  0 commentaire(s)
zune-logo

Zune n'était pas encore complètement mort chez Microsoft. Le service sera fermé une bonne fois pour toutes le 15 novembre.

Apparemment, le service de musique Zune de Microsoft bougeait encore quelque part dans le monde. Pourtant, on pensait bien qu'il appartenait déjà à un passé révolu au bénéfice de Xbox Music Pass qui a lui même été avalé par Groove Music Pass. Il faut suivre…

Zune HDMicrosoft annonce discrètement que le dernier des services de musique Zune encore en vie sera définitivement fermé le 15 novembre prochain. Les utilisateurs concernés - qui sont abonnés à Zune Music Pass - seront basculés vers le nouveau service Groove.

La commercialisation d'appareils Zune avait stoppé en 2011. Microsoft indique qu'à partir du 15 novembre, il ne sera plus possible de streamer ou télécharger du contenu sur un appareil depuis le service de musique Zune.

Les appareils Zune continueront de fonctionner comme des lecteurs MP3 (sans streaming) mais à cause de ces chers DRM, certains fichiers acquis ne pourront plus être lus si la licence ne peut pas être renouvelée.

Dans la transition vers Groove Music Pass, les abonnés de Zune Music Pass perdront la possibilité qu'ils avaient de télécharger gratuitement dix titres par mois. Le cas échéant, ils peuvent résilier leur abonnement via leur compte Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]