Microvision : un picoprojecteur pour mobiles au CES 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Microvision Show

Avec le picoprojecteur Show de Microvision, qui sera dévoilé à l'occasion du salon CES 2008, la projection n'est pas encore dans les mobiles mais elle s'en rapproche.

Microvision ShowDans le domaine des systèmes de projection miniatures, le salon CES 2008 sera l'occasion pour la société Microvision de dévoiler son picoprojecteur Show, un système miniaturisé tenant dans la main et capable d'afficher une image allant de 30 cm à 2,5 mètres de diagonale selon la distance de projection et en résolution WVGA soit 848 x 480 pixels.

Reposant sur la technologie PicoP de Microvision, qui devrait trouver sa place dans les terminaux mobiles au cours du second semestre 2008, le picoprojecteur Show peut avantageusement déporter l'affichage d'un appareil mobile ( téléphone portable, baladeur multimédia ou ordinateur portable ) et possède sa propre batterie rechargeable offrant 2,5 heures d'autonomie, assez pour visionner l'intégralité d'un film.


2008, année des picoprojecteurs
Il est conçu pour afficher des images projetées dans différentes conditions d'éclairage et le projecteur miniaturisé ne mesure pas plus de 7 mm d'épaisseur pour un encombrement proche de 5 cc, ce qui permet de le glisser dans une poche.

Le système Show de Microvision peut afficher des films mais également servir à consulter des pages Web ou à lire sa messagerie plus confortablement que sur un écran de 2 à 3". Comme l'explique Alexander Tokman, CEO de Microvision, " avec le système Show, il est possible de visionner, seul ou à plusieurs, tout ce que l'on souhaite, des vidéos Youtube aux flux d'information MSN, en passant par les requête Google ou les présentations PowerPoint, les films ou les photos de famille sur un affichage haute résolution et coloré au lieu d'un affichage 2" en résolution QVGA. "

"Show est une étape importante pour Microvision et apporte la preuve que notre technologie se développe selon le calendrier prévu et sera bientôt disponible sur le marché. Notre conception flexible et peu gourmande en énergie est particulièrement intéressante pour les fabricants d'appareils mobiles, les opérateurs et les fournisseurs de contenus. Cette étape n'est pas seulement intéressante pour nous, mais aussi pour l'industrie entière ", a-t-il poursuivi.

Le picoprojecteur Show de Microvision sera en démonstration à l'occasion du salon CES 2008 à partir du 7 janvier et lors du salon Mobile World Congress en février. La commercialisation est prévue pour la fin de l'année 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]