Motorola prépare des mobiles avec picoprojecteurs

Le par  |  4 commentaire(s)
Microvision logo

Motorola et Microvision ont signé un accord pour le développement d'une solution de picoprojecteur au sein d'un appareil mobile.

Microvision logoLes picoprojecteurs révolutionneront-ils les affichages mobiles de demain ? Plusieurs sociétés s'emploient activement à développer le concept, comme Texas Instruments et son picoprojecteur DLP, dont un prototype a fait l'objet d'une démonstration à l'occasion du salon CTIA Wireless en mars dernier.

Ce type d'application pourrait trouver des débouchés commerciaux dès le second semestre 2008, si l'on en croit les rumeurs. Confirmant cette vision, Motorola vient de signer un accord avec la société Microvision pour créer une solution d'affichage de type picoprojecteur pour des applications mobiles.

Le coeur du système reposera sur la technologie PicoP de Microvision fait d'un laser miniaturisé qui projettera l'affichage de l'écran d'un mobile sur une grande surface, facilitant la consultation de pages Web ou la diffusion de vidéos, photos ou présentations.


Le projecteur, future révolution du mobile ?
Microvision picop" Avec ses dimensions réduites et sa faible consommation d'énergie, le projecteur PicoP de Microvision est particulièrement adapté à l'environnement mobile ", explique Alexander Tokman, CEO de Microvision. Les deux sociétés vont d'abord s'occuper de créer un prototype d'appareil mobile avec projecteur intégré, capable d'afficher une résolution WVGA ( 854 x 480 pixels ).

Ces efforts témoignent de la volonté d'échapper aux contraintes des petits écrans de mobiles qui, malgré des améliorations continues en qualité d'affichage et en gestion de l'énergie, montrent leurs limites pour les nouveaux types d'usage comme la vidéo ou la consultation de pages Web complexes.

Les picoprojecteurs, comme les écrans flexibles, également en phase de croissance, vont permettre de dépasser ces limitations et garantir une expérience utilisateur conforme aux attentes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178627
Perso, je crois en cette technologie. On pourra affiché l'heure sur les murs .
Sinon ouais pratique pour les vidéo, photo, surfer sur internet... Seul souci... Bah tout le monde verra l'image
Le #178645
wooo ca promets
Le #178649
Putain! On n'est plus tranquille.
Apres les sonneries débiles au milieu du cinoche, les conversations "je suis chez moi partout, je gueule dans le téléphone, tout le monde connais ma vie" , voici la séance diapo.
je croyais que mon cauchemard d'enfance du dimanche, chez mon oncle, c'était du passé. Non, revoici le carrousel de la mort.
Cet fois si il va réapparaître sous la forme d'un portable
Le #178666
Depuis le temps (5 ans) que j'attends ....
Mais effectivement ça va être sympa dans les trains : tout le monde va pouvoir visionner la scéance porno de la voisine.
J'imagine, à l'instar des minettes incapables de désactiver la tonalité liée aux touches, :
<< Oh mon dieu, mon dieu, comment je fais pour désactiver ça ? >>.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]