Milliardaires : Bill Gates retrouve sa couronne et Xavier Niel progresse

Le par  |  3 commentaire(s)
Dollars

Co-fondateur de Microsoft, Bill Gates retrouve son rang d'homme le plus riche de la planète selon la classement annuel de Forbes. Xavier Niel est toujours le seul représentant français dans le secteur des technologies.

Le traditionnel classement Forbes des plus grosses fortunes de ce monde vient de paraître. Il consacre 1 645 milliardaires qui représentent un patrimoine total de 6 400 milliards de dollars (contre 5 400 milliards de dollars il y a un an). Des niveaux jamais atteints.

Bill-GatesCe classement annuel signe le retour de Bill Gates à une première place qu'il a occupée 15 ans au cours des 20 dernières années (une première place qui confirme celle attribuée par Bloomberg). La fortune personnelle du co-fondateur de Microsoft a augmenté de 9 milliards de dollars pour atteindre 76 milliards de dollars.

Après s'être essentiellement consacré à ses actions philanthropiques, Bill Gates va passer plus de temps à travailler avec les chefs de produits chez Microsoft alors qu'il a démissionné du poste de président du conseil d'administration.

Le plus grand gagnant du classement 2014 est Mark Zuckerberg. La fortune personnelle du PDG et co-fondateur de Facebook, qui s'engage également sur la voie de la philanthropie, a augmenté de 15,2 milliards pour s'établir à 28,5 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg occupe désormais la 21e place du classement où Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, a fait son entrée (1 G$) ainsi que les fondateurs de WhatsApp, Jan Koum (6,8 G$) et Brian Action (3 G$), qui ont vendu leur startup à Facebook.

Côté français, le seul représentant du secteur des technologies à être classé demeure Xavier Niel. Le patron de Free et actionnaire d'Iliad figure à la 162e place avec une progression de 1,6 milliards de dollars pour un total de 8,2 milliards.

À noter toutefois que Patrick Drahi fait une grosse entrée dans le classement. L'homme d'affaires français est parachuté dans le secteur des télécoms et occupe la 215e place avec 6,3 milliards de dollars. Partick Drahi est le président du fonds d'investissement Altice (actionnaire de Numericable) qui serait candidat au rachat de SFR.

Complément d'information
  • Bill Gates : un milliardaire détrôné
    Dans le dernier classement Forbes, Bill Gates n'est plus l'homme le plus riche de la planète. Il est rétrogradé en deuxième position, alors que le jeune PDG de Facebook effectue son retour.
  • Bill Gates, le milliardaire au grand coeur
    Le Président de Microsoft vient d'annoncer une augmentation substantielle de la participation financière de la Bill & Melinda Gates Foundation à l'Initiative Globale pour la Santé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1674212
Quel beau monde que celui qui récompense si bien la philanthropie.
Le #1674852
"avec une progression de 1,6 milliards de dollars"

comme quoi, même à 19,99€ par mois le forfait 4G avec 20Go de data c'est encore bien retable
Le #1675412
Lebubu ->Merci à l’investissement. comment y fait Bilou alors? :'D

L'investissement dans les entreprises rapportent env 5% du bénéfices par an/mois (Tout dépend de l'entreprise), t'investis dans 50000 entreprises soit 10.000€ par entreprise... Calcule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]