Minecraft : plus de 1 800 identifiants publiés en ligne

Le par  |  4 commentaire(s)
minecraft_xbox360

Une liste contenant plus de 1 800 identifiants de comptes Minecraft a été publiée en ligne. Les mots de passe y étaient en clair.

Nouvelle fuite d'identifiants à signaler. Cette fois-ci, elle concerne le jeu vidéo Minecraft assimilable à une sorte de Lego numérique. Une liste comportant 1 824 identifiants (adresse email et mot de passe) pour ce jeu très populaire a été mise en ligne. Qui plus est, des mots de passe en clair.

Heise a mis la main sur ce fichier, qui comme bien souvent est apparu sur Pastebin, et a pu vérifier l'authenticité de certains identifiants. Nombre de comptes affectés semblent appartenir à des joueurs allemands.

Un supposé piratage n'a pas été revendiqué à ce stade et l'éditeur Mojang ne s'est pas exprimé à ce sujet. L'expert en sécurité informatique Graham Cluley ne pense pas forcément à la compromission d'une base de données (une brèche de sécurité) mais évoque des hypothèses telles que des attaques de phishing, une infection d'ordinateurs de joueurs par un malware.

Minecraft-Pastebin
Capture Graham Cluley ; HotForSecurity (Bitdefender)

Avec des identifiants dérobés, il est possible de se connecter à l'insu d'un joueur légitime voire de télécharger une copie complète du jeu qui est normalement vendue 19,95 €.

Selon nos constatations, ledit fichier sur Pastebin a été supprimé. Nous avons néanmoins pu trouver un exemplaire qui contient les mêmes adresses email mais sans les mots de passe associés. À titre indicatif, il est possible de réinitialiser un mot de passe depuis cette page.

Minecraft compte plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés. En septembre dernier, Microsoft a racheté le studio Mojang qui développe Minecraft pour la coquette somme de près de 2,5 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1829852
Oops... Mot de passe changé, merci pour l'info !
Le #1829854
..// Microsoft a racheté le studio Mojang qui développe Minecraft pour la coquette somme de près de 2,5 milliards de dollars.//...

sur un air bien connu

j'ai tout racheté le chocolat
je l'ai r'vendu à la nsa
Il est beau le résultat


Le #1829859
Mot de passe changé aussi... Dans le doute, on ne sait jamais.
Le #1829958
On trouve la liste depuis au moins mi-décembre un peu partout.
Ce sont aussi des comptes Netflix apparemment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]