Android Honeycomb porté sur architecture MIPS

Le par  |  0 commentaire(s)
Android on MIPS

MIPS Technologies annonce avoir réalisé un portage d'Android Honeycomb sur son architecture, ouvrant la voie à des tablettes et autres produits utilisant des processeurs MIPS.

Android on MIPSMIPS Technologies s'intéresse depuis le début à la plate-forme Android, voyant dans son ouverture une possibilité de reprendre des parts de marché dans un terrain mobile ultra-dominé par ARM. La société a régulièrement suivi les évolutions de l' OS mobile de Google et a proposé des portages pour des équipements électroniques divers.

Elle n'exclut d'ailleurs pas l'arrivée de smartphones Android dotés de processeurs mobiles MIPS, peut-être dès cette année ou en début d'année prochaine. En attendant, elle annonce avoir porté Android 3.0 Honeycomb sur architecture MIPS, ouvrant potentiellement la voie à des tablettes tactiles ou des produits exploitant Google TV.


Android, argument stratégique pour MIPS Technologies

MIPS Technologies se félicite de compter déjà des produits Android sous processeurs MIPS, comme des téléviseurs connectés, des enregistreurs numériques et autres produits de salon mais la sphère des produits mobiles peut aussi représenter une opportunité, malgré la forte concurrence existante.

Des prototypes de terminaux et de tablettes MIPS ont déjà été présentées à l'occasion de divers salons. Il ne reste plus qu'à convaincre les fabricants de se tourner vers un couple Android / MIPS, ce qui n'est pas forcément une mince affaire. Le support d' Android Honeycomb constitue donc un atout dans cette stratégie de séduction.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]