Mirror's Edge : premiers chiffres de vente

Le par  |  4 commentaire(s)
mirrors-edge-jaquette

Les tout premiers chiffres de vente pour Mirror's Edge viennent de tomber, et autant le dire tout de suite, ils sont loin de donner le vertige.

mirrors edge jaquetteLes charmes de Faith ne seraient-ils pas suffisants pour faire de Mirror's Edge un succès à la hauteur de sa qualité ? C'est avec la déception dans l'âme que je vous apprendrai que non, l'héroïne du jeu d'Electronic Arts n'aura pas su convaincre. Avec seulement 87 000 exemplaires vendus sur Xbox 360 et 60 000 jeux écoulés sur Playstation 3, pour un total de 147 000 ventes mondiales, la pilule risque, en plus d'être amère et salée, d'avoir du mal à passer. Même si ce n'est qu'un début, et que le soft a tout le temps de se reprendre.


L'originalité ne paie pas... toujours
Il devient compliqué pour Electronic Arts de parvenir à assumer ses prises de risques, car rappelons que Dead Space, qui se trouve être un titre bourré de bonnes choses et excellent au demeurant, n'aura également pas connu la gloire escomptée. Après plus d'un mois de commercialisation, le survival-horror de EA n'a en effet pas été capable d'atteindre le million (800 000 jeux vendus, pour être exact, ce qui reste néanmoins un assez bon score), bien qu'il aura écoulé plus de la moitié de ce chiffre lors de la semaine de sa sortie.

On ne saurait donc que trop vous conseiller de tenter l'expérience Mirror's Edge, qui même si elle ne confine pas au génie, allie avec suffisamment de classe la nouveauté et la jouissance du gameplay pour mériter toute votre attention.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #364951
ça fait bu bien ne ne plus voir de news sur les éditeurs montrant du doigts le piratage pour justifier constamment les mauvaises vente de leurs jeux.

Des jeux à plus de 60euros qui se finissent en quelques heures ce n'est plus tolérable selon moi, déjà que leur innovation laisse franchement à désirer, c'est encore mon avis personnel
Le #365001
Là c'est quand même dommage.
Mirror's Edge, tout comme Dead Space, sont de très bons jeux, qui essaient de sortir de la "norme commerciale qui se vend bien".
Perso, en tant que joueur, je préfère voir ça plutot que des jeux casual à la mord moi le noeud, des adaptations de films en jeux ou encore une 15eme suite baclée d'une série de jeu qui n'a plus aucun intérêt.

Pour Mirror's Edge, oui bcp de personnes critiquent le fait que le jeu ne dure que 7 heures... mais la rejouabilité est très bonne, ne serait-ce que pour le gameplay et les courses online.
Là où le soft n'a peut-être pas trouvé son public, c'est justement p-e à cause de son originalité un peu trop marquée (Dead Space, lui, n'a eu quasiment aucune campagne marketing affichée)
Le #365111
Hélas c'est dommage pour nous car quand EA fait de la repompe intégrale de leur fifa, NFL, NBA 08 TOUS les ans, ça cartonne!
Faut pas s'étonner si, après ces chiffres de vente, les grosses boites ne deviennent pas frileuse au moment de sortir des petits bijoux d'originalité....
Le #365301
Je trouve que le jeux merite ce qui lui arrive. Pour dead space que je viens de découvrir grâce a la demo sur PS3, c'est dommage. Il est vraiment bon.

Mais perso la ME m'a saoulé en même pas 20 minutes. Si les graphismes et le design sont bien foutus. Je trouve pas que le gameplay soit saisissant. Le pire c'est la durée de jeux, 10 € de l'heure, la rejouabilité qui est trés faible. Certains diront que c'est comme un jeux de voiture. Mais la difference du jeux voiture, c'est la possibilité de changer de voiture pour changer la façon du jeux. Si il y avait eut du contenue online, plus d'heures de jeux et même des mini game. La oui, mais savoir que t'achetes un jeu au contenus restreint, une fois finis impossible d'aller plus loin. De plus c'est une trilogie selon les auteurs, donc la licence se vendra mieux dans deux ans.

Je comprend, en plus il sort a une heure de concurence rude. Peut etre au milieu de l'été il aurait eut sa chance, mais un beau jeu mais lassant ne font qu'une mauvaise critique. Assassin's Creed en a refroidi plus d'un. Ensuite sur la durée peut etre qu'il se vendra. GT5 est encore une bonne vente alors qu'il y a d'autres concurent. C'est pas comme au ciné alors faut pas se focaliser sur les premiéres semaines comme ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]