Misfit a profité du CES de Las Vegas pour présenter la Vapor, sa toute première montre connectée équipée d'un écran tactile. La marque rachetée récemment par Fossil se lance ainsi dans la smartwatch plus conventionnelle après s'être spécialisée dans les bracelets connectés.

Misfit Vapor

La Vapor sera proposée au grand public dans le courant de l'année et son prix pourrait être un de ses arguments puis que proposée à 200 dollars. Son autre particularité sera de proposer un modem 3G/4G ainsi qu'Android Wear. De fait, la montre pourra parfaitement fonctionner sans être connectée à un smartphone, mais directement en communiquant avec les réseaux cellulaires.

Misfit Ray

99,99€ sur Amazon* * Prix initial : 99,99€.

Elle embarquera divers capteurs dédiés aux sportifs, un GPS, un altimètre, gyroscope, accéléromètre, capteur cardiaque et microphone. En interne, c'est le Snapdragon 400 qui officie, un SoC qui n'est pas franchement nouveau, mais qui devrait toutefois faire l'affaire avec 4 coeurs Cortex A7 et une consommation énergétique optimisée. Son écran opte pour la technologie AMOLED et proposera un diamètre de 1,39 pouce pour une résolution de 326 ppp.

La montre sera équipée de 4 Go de mémoire pour se rendre autonome, elle disposera toutefois des connexions Wi-Fi et Bluetooth, son autonomie étant annoncée à 2 jours au mieux.