MIX10 : canal unique pour les applications Windows Phone 7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
MIX10 WM 7 05

L'événement MIX10 permet d'en savoir un peu plus sur le développement sur Windows Phone 7. On apprend notamment que les applications mobiles seront distribuées via un portail unique.

MIX10 WM 7 05Le salon MWC 2010 portait sur la présentation de l'interface du nouveau Windows Phone 7 Series, l'événement MIX10 permet quant à lui d'en savoir plus sur l'aspect développement. On sait déjà que les technologies Silverlight et XNA seront au coeur des futures applications, avec quelques exemples déjà dévoilés.

Pour ce qui est de leur distribution, Engadget a obtenu une information intéressante : les applications Windows Phone 7 ne pourront être distribuées que sur le nouveau Windows Phone Marketplace, reprenant là le modèle imposé par Apple, qui assure un contrôle étroit sur ce qui est proposé.

Il faudra donc se conformer aux exigences du cahier des charges imposé par Microsoft et risquer le rejet de son application mais, promet le groupe américain, le processus de certification des applications sera beaucoup plus transparent que celui d' Apple.

Tout passera donc par le Windows Phone Marketplace pour l'utilisateur final, mais les entreprises pourront déployer des applications sans passer par ce canal.


Microsoft raffine l'expérience de son portail de téléchargement

Pour les développeurs, le droit d'entrée reste, comme pour Windows Mobile 6.5, de 99 dollars par an, avec la mise à disposition gratuite de tous les outils et environnements de développement. Les éditeurs pourront décider d'instaurer des périodes d'essai pour leurs logiciels et le faire comme ils l'entendent.

Les applications étant liées à un compte Live ID, il sera possible de les désinstaller et de les réinstaller à volonté, et pas uniquement sur le même terminal. On pourra donc obtenir de nouveaux ses applications lorsqu'on change de smartphone Windows Phone 7, les règles imposées par Microsoft sur le hardware devant en assurer la compatibilité.

Enfin, il sera possible d'accéder aux applications via le client Zune installé sur un ordinateur, même si les univers Zune et Windows Phone 7 Series restent pour le moment distincts ( bien que Joe Belfiore ait souligné qu'il y a du Zune dans Windows Phone 7 ).

Complément d'information
  • MIX10 : pas de copier/coller sur Windows Phone 7 Series
    L'événement MIX10 continue de révéler les dessous du futur système Windows Phone 7 Series : pas de vrai multitâche mais un système de notification et pas de copier/coller, au moins dans la première version du troisième trimestre. ...
  • MIX10 : des exemples d'applications pour Windows Phone 7
    Pour la keynote d'ouverture de la conférence MIX10, Joe Belfiore est revenu sur les nouveautés apportées par Windows Phone 7 Series et a dévoilé plusieurs applications utilisant Silverlight et XNA : AP Mobile, Hush Hush et The Harvest.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]