Shigeru Miyamoto C'est pendant une conversation où le sujet principal était Wii Fit Plus que nous avons appris que Shigeru Miyamoto ne pouvait s'empêcher de deviner la mesure et le poids de n'importe quel objet.

Une sorte de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) peut-être, toujours est-il que cela semble amuser notre homme, et étonner son président. Il explique à celui-ci comment fonctionne sa "fascination", qui est tout de même assez singulière :

"Par exemple, je pourrais supposer que la table devant nous mesure près d'1,2 mètre de long. Ensuite j'irai vraiment la mesurer avec le mètre ruban pour vérifier. Si j'ai raison, je penserais : 'Je suis en forme aujourd'hui !' Mais si j'ai manqué mon coup et de loin, ça serait : 'J'ai un peu glissé récemment !'...  Et ce n'est pas seulement la longueur : j'aime aussi prédire le poids et d'autres mesures de choses. Alors par exemple, je prendrais une chaise et penserais : 'Je me demande combien de kilos cette chaise pèse.' Ou je me demanderais combien de grammes une revue hebdomadaire de manga pèse."


Wii Fit Plus dans les écoles ?

Mais Mr. Iwata lui a plus ou moins fait comprendre qu'il serait alors nécessaire d'avoir avec soi un pèse-personne pour s'assurer que le poids d'une chaise ou d'un livre est bien celui auquel on pense. C'est là que la Wii Balance Board entre en scène :

  • Miyamoto : C'est pourquoi j'ai toujours pensé que d'utiliser la Wii Balance Board pour des jeux de devinettes sur le poids serait génial. On pourrait par exemple faire ça pendant un cours de sport à l'école. Vous prenez dix personnes et donnez des cartes à chacune d'entre elles.  Ensuite, admettons que vous Iwata-san, ayez une carte qui dit '12 kilos', et que j'en aie une qui dise '3 kilos'. Alors on se séparerait tous et on irait autour de l'école...
  • Iwata : ...et chacun de nous aurait à rapporter quelque chose du même poids.
  • Miyamoto : Nous mettrions l'objet sur la balance et la personne qui se rapprocherait le plus du poids cible serait déclarée vainqueur ! (rires) Faire quelque chose comme ça serait très amusant non ? Vous ne pensez pas que ça serait marrant ?
  • Iwata : Euh... bien sûr !

Notre curiosité nous pousse à nous demander quel regard Satoru Iwata a pu bien adopter envers Shigeru Miyamoto pendant que ce dernier lui expliquait son histoire de jeux avec les poids. Si son speech vous a convaincu, alors pas de panique, vous retrouverez un jeu similaire dans Wii Fit Plus. Qui est prévu pour sortir le 30 octobre prochain chez nous.

Source : Wii.com