Miyamoto, un maniaque de la mesure ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wii.com
Shigeru Miyamoto

Comme cela arrive régulièrement, Shigeru Miyamoto et le patron de Nintendo, Satoru Iwata, se retrouvent pour des discussions tournant autour d'un jeu de la firme faisant l'actualité. Ici, il s'agit de Wii Fit Plus, qui a fait naître certaines idées dans l'esprit de Miyamoto.

Shigeru MiyamotoC'est pendant une conversation où le sujet principal était Wii Fit Plus que nous avons appris que Shigeru Miyamoto ne pouvait s'empêcher de deviner la mesure et le poids de n'importe quel objet.

Une sorte de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) peut-être, toujours est-il que cela semble amuser notre homme, et étonner son président. Il explique à celui-ci comment fonctionne sa "fascination", qui est tout de même assez singulière :

"Par exemple, je pourrais supposer que la table devant nous mesure près d'1,2 mètre de long. Ensuite j'irai vraiment la mesurer avec le mètre ruban pour vérifier. Si j'ai raison, je penserais : 'Je suis en forme aujourd'hui !' Mais si j'ai manqué mon coup et de loin, ça serait : 'J'ai un peu glissé récemment !'...  Et ce n'est pas seulement la longueur : j'aime aussi prédire le poids et d'autres mesures de choses. Alors par exemple, je prendrais une chaise et penserais : 'Je me demande combien de kilos cette chaise pèse.' Ou je me demanderais combien de grammes une revue hebdomadaire de manga pèse."


Wii Fit Plus dans les écoles ?

Mais Mr. Iwata lui a plus ou moins fait comprendre qu'il serait alors nécessaire d'avoir avec soi un pèse-personne pour s'assurer que le poids d'une chaise ou d'un livre est bien celui auquel on pense. C'est là que la Wii Balance Board entre en scène :

  • Miyamoto : C'est pourquoi j'ai toujours pensé que d'utiliser la Wii Balance Board pour des jeux de devinettes sur le poids serait génial. On pourrait par exemple faire ça pendant un cours de sport à l'école. Vous prenez dix personnes et donnez des cartes à chacune d'entre elles.  Ensuite, admettons que vous Iwata-san, ayez une carte qui dit '12 kilos', et que j'en aie une qui dise '3 kilos'. Alors on se séparerait tous et on irait autour de l'école...
  • Iwata : ...et chacun de nous aurait à rapporter quelque chose du même poids.
  • Miyamoto : Nous mettrions l'objet sur la balance et la personne qui se rapprocherait le plus du poids cible serait déclarée vainqueur ! (rires) Faire quelque chose comme ça serait très amusant non ? Vous ne pensez pas que ça serait marrant ?
  • Iwata : Euh... bien sûr !

Notre curiosité nous pousse à nous demander quel regard Satoru Iwata a pu bien adopter envers Shigeru Miyamoto pendant que ce dernier lui expliquait son histoire de jeux avec les poids. Si son speech vous a convaincu, alors pas de panique, vous retrouverez un jeu similaire dans Wii Fit Plus. Qui est prévu pour sortir le 30 octobre prochain chez nous.

Complément d'information
  • Legend of Zelda Wii U : l'open world mis en cause par Miyamoto
    Dans le cadre d'une séance de questions / réponses, Shigeru Miyamoto de Nintendo s'est exprimé au sujet du prochain Legend of Zelda qui arrivera en 2015 sur Wii U. Il a souligné qu'il n'aime pas l'usage du terme open world pour le ...
  • Miyamoto : la Wii a encore de beaux jours devant elle
    Les discussions concernant la Wii et sa succession sont reparties de plus belle, avec un Shigeru Miyamoto qui semble toutefois indiquer que l'eau a le temps de couler sous les ponts avant qu'une nouvelle machine de salon ne soit dévoilée ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #534891
Salut,

juste une remarque quant à la traduction : ce sont peut-être des japonais qui parlent, mais quand on le traduit, utiliser les « -san » à la fin des noms relève plus du folklore que de la traduction sérieuse. Un « M. Iwata » eût été plus professionnel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]