MVNO : lancement de la Poste Mobile confirmé fin mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
La Poste Mobile logo

Le nouveau patron de la Poste, Jean-Paul Bailly, confirme que l'offre MVNO La Poste Mobile sera lancée avant la fin du mois de mai.

La Poste Mobile logoL'offre de téléphonie mobile mise en place par la Poste sur le réseau mobile de SFR sera une réalité d'ici la fin du mois de mai. C'est le président du groupe La Poste qui l'a indiqué,  rapporte l' AFP, confirmant des informations initialement dévoilées par le journal Les Echos en début d'année.

La société a obtenu le feu vert de l' Autorité de la Concurrence en janvier 2011 et recevra le soutien de la filiale Debitel de SFR, dont les clients seront transférés au nouvel opérateur virtuel ( MVNO ) La Poste Mobile.


Offre accessible, objectifs ambitieux

S'exprimant lors d'une rencontre avec l' Ajef ( Association des journalistes économiques et financiers ), Jean-Paul Bailly a également confirmé les ambitions du nouvel acteur : recruter d'ici 2015 de 2 à 2,5 millions de clients et générer 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Comment ? En misant sur des offres simples, accessibles et à prix attractif. Il a rappelé que La Poste était le premier distributeur de cartes prépayées, avec 500 000 clients venant régulièrement dans les bureaux de poste pour acheter des recharges.

L'activité MVNO ne serait donc qu'un prolongement de son activité, avec la force de ses milliers de bureaux partout en France. Cela suffira-t-il pour faire bouger les lignes du marché MVNO, cantonné à la marge avec 6,5% de part de marché ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]