La Poste : lancement de l'offre téléphonie mobile le 23 mai

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
La Poste Mobile logo

La Poste Mobile, nouvel opérateur virtuel passant par le réseau SFR, sera opérationnel à partir du 23 mai et proposé dans 1000 bureaux de poste.

La Poste Mobile logoLe groupe La Poste avait confirmé en août 2010 sa volonté de créer une branche MVNO ( opérateur mobile virtuel ), baptisée La Poste Mobile, et d'utiliser le réseau de l'opérateur SFR. Selon le journal Les Echos, la mise en service est prévue pour le 23 mai prochain.

La formation des équipes de vente aurait débuté la semaine dernière et le déploiement du service commencera dans les 1000 bureaux à plus fort potentiel commercial, suivie d'une deuxième vague de 1000 autres points de vente d'ici le mois d'octobre, puis une extension progressive prévue jusqu'en 2012.

Outre la formation des forces de vente, un grand plan marketing est prévu pour faire connaître la marque La Poste Mobile. Le MVNO, détenu à 50/50 par La Poste et SFR, doit générer à terme un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros et recruter 2,4 millions de clients d'ici 2016, soit plus qu'initialement prévu ( 2 millions ).


Un business plan ambitieux
La Poste Mobile veut faire figure de leader du marché des opérateurs mobiles virtuels dans les années à venir, en comptant sur une consolidation du marché qui réduira le nombre d'acteurs, et malgré l'arrivée de Free Mobile à partir de 2012.

Sachant que le marché des MVNO ne représente qu'environ 3,8 millions de clients et que Virgin Mobile y règne en maître en contrôlant près de 50% de ce marché, les objectifs de La Poste Mobile semblent plus qu'ambitieux.

Le journal Les Echos suggère que cela est lié à l'accord obtenu avec SFR, qui va mettre à disposition son MNVO Debitel, avec ses 260 000 clients, à ses offres mobiles, qui se voudront simples et bon marché, et enfin à son réseau de 10 000  bureaux de poste, offrant un circuit de distribution sans équivalent, associé à son site Internet. 75% des ventes devraient passer par les bureaux, et 20% via le site Internet.

On devrait trouver des présentoirs vantant les offres mobiles...et des smartphones, qui feront donc leur apparition dans les bureaux de poste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #740461
cette offre concernera-t-elle les iphones ?
Le #740931
Mon dieu, protégez nous des ignorants!
Faites que mon courrier arrive dans ma boite aux lettres!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]