100 millions de dollars et un record du monde pour le Modu

Le par  |  1 commentaire(s)
Modu logo

Modu, ce mini-mobile inventé par une start-up israélienne et faisant appel à des jaquettes pour diversifier ses usages, vient d'obtenir 100 millions de dollars de fonds pour passer à la phase commerciale et est entré au Guinness World Records en tant que plus léger mobile au monde.

Modu logoAvec ses dimensions de 72,1 x 37,6 x 7,8 mm et ses 40,1g, le Modu, ce mini-mobile modulaire inventé par la start-up israélienne du même nom, vient d'être reconnu " plus léger mobile au monde " par les juges du Guinness World Record.

Annoncé officiellement lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone en février dernier, le Modu est en fait une unité mobile à glisser dans différentes jaquettes lui apportant diverses fonctionnalités : messagerie, musique, etc.


La personnalisation ultime du mobile ?
L'intérêt est que le Modu constitue la partie communicante GSM / GPRS et que les jaquettes peuvent être fabriquées à bas coût comme des accessoires dont le design est infini. Il est même possible d'envisager des partenariats pour produire des jaquettes avec des motifs spécifiques, comme espère le faire Universal Music Group en utilisant l'image de ses propres artistes.

ModuLe Modu peut également rendre communicants un certain nombre d'appareils, dits Modu Mates. Plusieurs prototypes de systèmes sonores avec un emplacement pour le mini-mobile étaient ainsi en démonstration lors du salon de Barcelone, mais il sera possible de l'intégrer dans de très nombreux dispositifs si les industriels jouent le jeu.

Cependant, outre la gloire de s'offrir un record du monde, ce sont surtout les 100 millions de dollars obtenus de plusieurs investisseurs qui vont permettre d'aller au-delà du concept et de mettre en place la phase commerciale.

L'importance du montant alloué souligne la force du concept Modu qui fait la part belle à la personnalisation et peut intéresser un grand nombre de sociétés. Le mini-mobile sera vendu avec deux jaquettes et pourrait être lancé avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199367
Pas mal le concept, ceux qui veulent un portable pour téléphoner et envoyer des sms l'auront, les autres peuvent avoir plus avec ce système de personnalisation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]