Mobile : Samsung repasse devant Apple au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-samsung

Les deux leaders du marché mondial du mobile sont au coude à coude à l'heure actuelle, et si Apple dominait récemment, la marque américaine a cédé du terrain au Coréen Samsung au premier trimestre de cette année.

Le quatrième trimestre 2014 aura fait la part belle à Apple : grâce à la sortie de ses derniers iPhone en date, la firme se positionnait en tête des ventes internationales.

Samsung-Galaxy-S6-Edge Ce premier trimestre 2015, c'est Samsung qui récupère sa place de leader du marché avec 81,12 millions de smartphones écoulés. Mais si Samsung affiche une domination, elle n'est plus aussi forte que par le passé, le marché étant bouleversé par l'arrivée de nouveaux constructeurs. Ainsi, la part de marché de Samsung est désormais de 24,2%, contre 30,4% au premier trimestre 2014.

Apple a fortement progressé et talonne désormais plus volontiers Samsung en s'offrant 17,9% de parts de marché au premier trimestre 2015 contre 15,3% l'année passée. Au total, Apple aurait écoulé 60,17 millions de smartphones au premier trimestre, soit une hausse de 39,8% sur l'année, permise notamment par l'ouverture du marché chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]